stockage sur disque

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

stockage sur disque

Message par pepe » 14 juin 2013, 17:46:07

Bonjour
Le pépé a besoin de connaitre la nuance entre les disques SSD et HDD ?
Je vois que le SSD est plus rapide mais quand il s'agit d'un 120Go cela me semble insuffisant ou il y a qqchose que je n'ai pas compris ?
Merci pour ma formation
pépé

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 14 juin 2013, 20:50:36

hello

HDD=Hard disk drive=Disque dur
SSd = solid-state drive

un ssd ce n'est que de l’électronique, et les hdd se sont des disque à plateau avec de la mécanique(moteur et bras)comme un lecteur de cd.

j'ai un ssd depuis 2 ans, sous windows 7 et il me reste 5go, il commence à être plein, et je fais du ménage régulièrement pour éviter le formatage, mais il coûtait cher et j'avais limité la taille, maintenant tu as de plus grande taille pour bien moins cher. Mais en gros, un 120Go est suffisant pour un windows et quelques logiciels lourds.

Sur un disque ssd il faut mettre windows et les logiciels qui demande plus d'accès au disque, comme adobe première.
il te faut obligatoire un disque hdd en complément d'un ssd pour y mettre tes données et les logiciels qui demande moins d'accès au disque.

un ssd en théorie doit être plus rapide qu'un hdd, mais attention à ne pas prendre de la merde, sinon tu n'y gagneras pas grand chose.

plus d'info avec google, ce texte c'est de l’arrache et une explication approximative ;)

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 15 juin 2013, 04:50:19

Sympa Freezzz
Merci pour ces explications je trouve que 120Go c'est un peu short, moi je stocke pas mal de films et photos de mon cru et là effectivement un HDD externe s'impose.
Encore merci
pepe

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 15 juin 2013, 05:53:38

c'est pour ça qu'un seul ssd ne suffit pas et qu'il faut un disque pour tes données et autres :)

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 15 juin 2013, 06:14:13

Je vous ai compris !!
Merci freezzz

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 15 juin 2013, 06:54:47

de rien

pas contre, si tu achètes un ssd, il faudra:
configuration bios, ne pas laisser en ide dans le bios, mettre sata,
faire un formatage normal et pas rapide,
installer les pilotes, à chercher sur le site du constructeur du disque,
mise à jour bios de la carte mère si il existe.

c'est capricieux comme bête.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 15 juin 2013, 07:34:50

J'ai tellement compris que je resterai au HDD et en plus avec win7 ! C'est ça les vieux, ils sont contre le progrès !
pepe

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 15 juin 2013, 12:52:41

Salut,

Et si tu aimes le silence, c'est le gros avantage des SSD, comme tu n'as rien de mécanique, tu n'as aucun bruit.

Note que si tu as une carte mère récente, que la plupart des réglages spécifiques au SSD se feront automatiquement.

Cependant, tu as quelques petites choses à savoir: un SSD n'est pas un disque classique, les puces mémoire qui le constituent se détériore au fil des écritures (pas les lectures), donc, il faut éviter d'écrire inutilement sur le disque (ne JAMAIS défragmenter, couper ja majorité des services Windows qui écrivent régulièrement sur le disque (indexation, sauvegardes, génération des miniatures de photos, fichier d'échange, dossiers des bibliothèques, mise en veille, ...)).

Certains articles en parlent, et avec un poil de bon sens, ça se modifie facilement, et tu est récompensé par une vitesse et une réactivité formidable (en quelques seconde, mon ordi (Windows 8 pro) arrive sur le bureau, et tu cliques à peine sur un raccourci de programme qu'il est déjà ouvert).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 15 juin 2013, 17:25:50

Merci Titus j'ai tellement bien compris que je vais faire l'impasse sur ce SSD car :
_ à mon âge on est sourd donc le bruit d'un HHD, no pb
_ un retraité ne doit pas être pressé donc la rapidité d'un HHD est suffisante
_ je préfère la robustesse à la fragilité
Tout démontre que le SSD n'est pas pour moi
Merci pour toutes ces infos
pepe

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités