Help: Impossible de communiquer avec le portable

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
alienigena13
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 361
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Malaga

Help: Impossible de communiquer avec le portable

Message par alienigena13 » 13 juin 2013, 22:48:19

Bonjour à tous.

Un ami m'a donné son portable pour que j'essaye de résoudre son problème vu que je m'y connais un peu mieux que lui en informatique, et j'insiste sur le "un peu", parce je suis très très loin d'être un expert, disons que j'ai des notions de base.

Il s'agit d'un Fujitsu Siemens amilo A1650G (modèle sans clavier numérique).

Le problème ?

Il est simple à expliquer: la clavier ne répond pas et la sourie non plus. J'ai alors essayé une sourie USB sur chacun des 4 port USB du portable, aucun ne fonctionne vu que le témoin rouge de la sourie ne s'allume pas, signal quelle n'est pas alimentée.

Je me suis dit que c'est soit un problèmes de drivers, soit un problème de virus qui aurait pu infecté ce portable, donc solutions possibles :

1) vérifier si les drivers sont bien les bons: pas possible de le faire sans clavier ni sourie.

2) solution ultime: réinstaller windows (xp): pas possible non plus puisque quand windows xp me demande de toucher une touche de clavier pour commencer l'installation, j'ai beau touché plusieurs touches, mais sans effet vu que le clavier est bloqué.

Svp, est-ce quelqu'un aurait une idée pour ce problème.

Merci d'avance de votre aide.

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 14 juin 2013, 06:22:09

hello

ton portable ne figerait pas plutôt ?

Va dans le bios, touche F2 ou Suppr au démarrage. Dans ce mode, pas de pilote et ça te donnera une indication de la panne, logiciel ou matériel.