changement de PC bureau

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

changement de PC bureau

Message par pepe » 03 déc. 2012, 08:52:57

Bonjour à tous
J'envisage de changer de PC bureau (vieille tour obsolète). Je vois fleurir des "PC tout en un" qui semblent bien pour un pepe comme moi (grand écran, 27"), mais possèdent- ils toutes les capacités des tours modernes (connexions et perfos), je rppelle que je suis assez fana du montage vidéo à partir de mon camescope.
En plus comme je vois un connecteur TV avec tuner incorporé est-il possible de l'utiliser en tant que téléviseur complémentaire ? soit en filaire par prise TV ou en wifi avec boitier CPL du FAI ?
Cet ensemble semble plus mobile qu'une tour ayant moins de fils baladeurs.
Vos avis me seraient fort utiles, si en plus vous avez des marques à recommander, n'hésitez pas.
Merci
Pepe

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 03 déc. 2012, 13:12:05

Salut,

En effet, ça prend moins de place qu'une tour conventionnelle.

Mais à moins de prendre du haut de gamme, tu seras limité en puissance ou en connectique, de plus, la plupart de ces engins sont conçus comme des portables (donc, en cas de panne d'un élément, pas question de le changer toi-même, tout rentre en SAV).

Comme j'aime bien modifier le matériel, ça ne me conviendrait certainement pas.

Ceci dit, en choisissant bien le modèle (et en ne regardant pas au prix), tu pourras trouver ce qui te convient.

Pour un tuner TV, tu as besoin de la Télédistribution, ou d'un antenne TV (intérieure ou extérieure).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 03 déc. 2012, 15:58:45

Merci Titus pour tes conseils, effectivement pas question de canibaliser avec ce genre d'appareil.
Mais à savoir que vu notre âge les escaliers de notre maison deviennent pénibles, donc nous envisageons de déménager pour un petit appartement d'une surface habitable réduite. J'envisage donc de remplacer ma tour par un transportable ce qui pose les mêmes pbs que pour ces "tout en un".
Ce qui m'intéresse c'est la dimension de l'écran et la possibilité de s'en servir en poste télé.
Je vais visiter les magasins pour récolter des infos sur le sujet, il n'y a pas d'urgence.
Encore merci pour avoir amorcer cette discussion.
Pepe

cemp
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 2117
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon

Message par cemp » 07 janv. 2013, 18:42:43

Salut pepe,

personnellement, je me suis beaucoup appuyé sur ce site et leur forum pour l'achat de mon pc.

L'aide à base du questionnaire et des menus déroulant est bien faite.

http://www.choixpc.com/acc_pcen.htm

;)
<Cemp>

404

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 09 janv. 2013, 08:49:37

cemp tu as raison ce sont des gens très qualifiés même un peu trop pros pour comprendre mon souci !
Mon idée de tout en un ne leur plait pas (pas de réparation possible, pas de canibalisation etc.;).
Mais j'avoue qu'un écran de 27" possédant les qualités d'un pc en win7 ou XP avec un tuner TNT pour me servir de téléviseur de chambre à l'occasion, c'est ce qui conviendrait le mieux à mon usage et à la place qui sera disponible.
Donc je dois étudier tout ça et je sais que c'est un grand virage mais l'âge du Monsieur et son déménagement sont les critères du choix.
Encore merci, mais toute idée sur ces "tout en un" m'intéresse.
pepe

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités