choix smartphone

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

choix smartphone

Message par pepe » 18 juil. 2012, 05:28:36

le pepe voudrait s'acheter un smartphone mais il est perdu dans les modèles sur le plan de la performance.
3G,4G,4GS, sans compter la mémoire de stockage etc.......
Si qqu'un pouvait m'indiquer un site ou je peux faire un comparatif de tous c"es modèles qui doivent se retrouver sur plusieurs marques bien sur ?
Merci à l'avance.
Pepe

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 18 juil. 2012, 14:22:11

salut pepe

je te conseillerai de passer par la lecture de ce forum pour te faire une idée :

http://forum.lesmobiles.com/quel-teleph ... e-choisir/

bonne lecture

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 18 juil. 2012, 16:32:33

Merci Logun mais je ne vois rien sur l'iphone d'apple qui semble être le top.
Tant qu'à faire si je dois acheter je ne veux pas être obsolète dès le lendemain !
Je me doute que les tarifs ne sont pas les mêmes, j'ai surfé pour trouver une compa des différents modèles d'iphone, cela me suffit pour l'instant, vu les tarifs, il me faudra attendre un déblocage de crédits !
Encore merci
Pepe

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 18 juil. 2012, 23:00:52

hello

pourquoi iphone ?
pour moins cher tu as largement aussi bien voir mieux

tu as le galaxie s3 ou le htc one x.
j'aime la surcouche de l'htc, celui du galaxie ne me plait pas.

Mais étant pro google, je privilégie Android pour son confort d'utilisation.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 19 juil. 2012, 06:02:48

Freezzz merci, je pense que tes conseils sont précieux, je ne voyais que par Apple en fait le Galaxie S3 me semble aussi bien voire mieux et un peu moins cher. Qqs questions:
_ est-ce qu'en remplaçant mon tel portable actuel par ce smartphone j'aurai un supplément coté FAI (free mobile) ? En clair je n'ai qu'à transférer la carte SIM de l'un à l'autre ?
_ si je vise un smartphone c'est à cause d'un systéme de vidéo surveillance ultra simple que je veux installer chez moi, une petite caméra discrète IR qui déclenche sur détection de mouvements et reliée à ma freebox pour m'envoyer un avertissement sur mon smartphone tout en filmant et enregistrant la scène. J'ai vu une proposition dans ce sens sur Darty net, penses-tu que cela soit réalisable et sérieux ?
Merci pour tes conseils
Pepe

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 19 juil. 2012, 08:54:01

hello

Aucun frais pour mettre ta carte dans un autre téléphone.
tu es chez free mobile, très bien, tu as 3go de données internet, et il en faut pour de la vidéo surveillance !

une camera IP je crois...
je regarde.... oui c'est ce nom !

tu en a à tout les tarifs de 60€ à ...€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00115841.html

problème, c'est qu'à ce prix c'est du filaire !
il faut une en wifi ou en cpl, plus cher, mais tu peux la mettre sans problème n'importe ou !

Si tu film, il faut que tu mette sur la porte de chez toi un sticker," Camera" obligatoire, c'est la loi, et il faut le savoir.

:)

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 19 juil. 2012, 13:57:26

freezzz merci pour ces infos:
_ donc pas de pb pour passer la carte sim de l'un à l'autre
_ en ce qui concerne la caméra, je pense qu'il n'y aurait pas trop de difficultés vu qu'elle serait à l'aplomb de ma freebox, même filaire c'est possible. Caméra a bien choisir en fonction des besoins (IR; déclenchement auto; champ adapté à la pièce etc...) Naturellement le prix en conséquence.
_ par contre je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne le sticker de déclaration sur la maison protégée, on a bien le droit d'avoir une webcam chez soit pour communiquer entre la maison et une personne au bout de son smartphone ? Je pense que tu fais allusion à une surveillance extérieure, ce qui ne serait pas mon cas, mais peut-être que je me trompe?
Encore merci
Pepe

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 19 juil. 2012, 14:43:35

je disais ça en sachant que mon ami boulanger a une camera de surveillance de son magasin, et qu'il a du mettre un sticker... pour un particulier à voir !

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 19 juil. 2012, 14:56:31

C'est un bon exemple mais ton boulanger protège ses miches pas moi :)
et puis y en a marre des règlements qui vont à l'encontre du but à atteindre, avec le sticker le cambrioleur est déjà renseigné sur l'intérêt de faire le coup et il n'a plus qu'à préparer les outils pour déjouer la protection !
Merci
Pepe

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités