[OK]connexion WiFi avec Domino 15 orange

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

[OK]connexion WiFi avec Domino 15 orange

Message par pepe » 16 juin 2012, 05:51:49

Bonjour à tous
Encore besoin d'aide pour essayer de comprendre:
Un ami vient me voir suite à un pb de non fonctionnement de sa clé 3G domino Orange alors que le niveau de signal vu sur son PC portable est au max ?
Effectivement, après essai je constate qu'au moment de rentrer le code SSIF de la clé il n'accepte pas, c'est pourtant le N° inscrit au dos de la clé (8 chiffres) ?
Mais, si je prends sa clé 3G et que je rentre le même N° sur mon PC portable, pas de pb, orange me transmet un pass en lettres en plus a rentrer et tout fonctionne correctement ?
1e Conclusion:
sa clé est en bon état de marche, mais il y a incompatibilité avec son portable.
Fort de cet essai, je mets ma clé Netgear de mon portable sur son portable et là, je rentre ma clé de mon réseau WiFi et tout fonctionne normalement sur son portable à partir de ma Freebox ?
2e conclusion:
Son portable est donc apte à recevoir du WiFi mais montre une incompatibilité avec la clé Orange ?
Je sais que cette affaire n'est pas très simple et mon explication pas digeste et ma compétence en la matière pas suffisante pour trouver la raison de cette incompatinbilité entre un PC et cette fameuse clé orange.
A savoir que son portable est sous XP alors que le mien est sous Win7.
Si qqu'un a une idée qui pourrait expliquer ce phénomène cela nous serait bien utile.
Merci
Pepe

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 16 juin 2012, 09:21:45

hello

Avez vous essayer de télécharger une autre version d'orange everywhere sur le site d'orange ?
Ne pas hésiter à prendre une ancienne version !

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 16 juin 2012, 16:19:14

Merci Freezzz mais j'avoue ne pas te suivre, je n'ai jamais rien chargé d'orange, j'ai juste cliqué sur le réseau WiFi intitulé DSSI domino 15 sur le PC et à l'ouverture de la fenêtre j'essaie de taper le N° de la clé demandé ?
Tout se passe bien avec mon PC mais pas avec celui de mon ami ?
Malheureusement mon ami est parti avec son matériel, comme il est plus nul que moi, j'essayais de démêler son affaire.
Merci mais pas important, il devra aller voir orange pour se faire dépanner mais il l'a déjà fait une fois en tombant sur un gars incompétent pour solutionner son affaire.
Pepe

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 16 juin 2012, 18:00:47

Salut,

Il a un mot de passe à l'ouverture de XP?

Le partage réseau ne fonctionne pas sans mot de passe (mais ça ne devrait normalement pas influer sur une connexion WiFi, mais on cherche).

Si ça se trouve, son XP n'est simplement pas compatible avec le niveau de chiffrage que tu emploies.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 17 juin 2012, 05:28:57

Merci Titus
Mot de pass à l'ouverture d'XP ?
Tu veux parler d'un accès à wndows ou à un pass pour accéder au réseau WiFi ?
Pour l'accès à XP je n'ai pas fait attention sa machine a été mise en route avant que j'intervienne.
Pour le pass pour le WiFi oui , si on veut rentrer sur le réseau apparent avec un signal au max donné par sa clé 3G et c'est là que le bas blesse, on tape les 8 chiffres demandés mais au dernier chiffre, la fenêtre se ferme sans un message et pas d'accès à internet ?
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais laisse tomber car n'ayant pas le matériel sous la main, il est difficile d'aller plus loin.
Quand tu parles du niveau de chiffrage de son XP non compatible, je ne vois pas ce que tu veux dire mais j'ai oublié de dire qqchose qui est peut-être important, mon amis est Allemand et son PC et son XP aussi, ne serait-ce pas là le pb, pour trafiquer avec une clé Française Orange ?
Merci
pepe

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 17 juin 2012, 10:28:16

Salut,

C'est ça, le mot de passe d'accès à Windows.

Par niveau de chiffrage non compatible, je parle de ta clé pour accéder au WiFi.

Mettons qu'elle soit de type WPA2 (standard le plus costaud), il et bien possible que XP ne puisse pas la gérer (si je me souviens, le WPA2 n'existait pas à l'époque de XP 'il y avait le WEP, et le WPA tout court)).

Alors, soit, tu diminues ton niveau de connexion (ce que je ne te conseilles pas), soit, ton ami se connecte autrement.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 17 juin 2012, 16:36:43

Titus merci mais laisse tomber cette affaire, si mon ami Allemand a encore des pbs à son retour d'Allemagne je reprendrais son affaire, mais essayer de régler ça sans avoir le matériel ce n'est pas possible.
En plus je viens de voir sur Orange qu'il y a des configs différentes entre XP et win 7 et aussi sur la clé elle-même, donc stop !
Encore merci
Pepe

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 19 juin 2012, 14:48:08

hello

c'est bien pour ça que je te disais de télécharger un autre soft sur le site d'orange bien compatible avec xp.
Orange anywhere, le logiciel déjà inclus dans la clé d'origine n'est peut être pas le bon.

Mais STOP :D

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 19 juin 2012, 16:46:10

Merci à vous deux, dès que j'ai des nouvelles de mon Allemand, je reprendrai la recherche dans ce sens.
pepe

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 25 juin 2012, 07:17:12

Freezzz Titus bonjour
Je reviens vers vous avec mon pb de wifi sur le pc de mon ami Allemand.
J'ai maintenant le matériel mais pas plus avancé car son XP est Allemand et c'est une langue que je ne possède pas.
Je fais le point:
Il s'agit de faire reconnaitre la clé 3G Domino 15 fournie par Orange au netbook de mon ami Allemand.
Mes essais montrent que cette clé est très bien reconnue et fonctionne très bien avec ma tablette asus, par contre son netbook semble hermétique à tout wifi. Il ne reconnait même pas mon wifi free de ma freebox ?
Les qqs mots que je pense avoir saisis d'un message quand j'essaie d'ouvrir le wifi: "wifi non connecté actionner l'interrupteur off/on" ?
Moi je veux bien mais je ne vois pas comment trouver cet inter. Si seulement ce netbook reconnaissait mon wifi free, après je regarderais la connexion avec la clé orange mais pour l'instant je panne sur ce netbook (un Dell).
Si vous avez une idée je suis preneur mais je ne veux pas vous ennuyer avec ce pb qui est certainement difficile à résoudre déja avec un pc français à distance alors avec un allemand !
Pepe

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 30 juin 2012, 05:34:11

OK j'ai trouvé la solution.
Il fallait faire en sorte que ce soit windows qui configure le WiFi de la clé 3G orange et non pas le système du netbook.
Tout marche bien
Merci
Pepe

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités