Achat PC portable : Problèmes bruit et température

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Achat PC portable : Problèmes bruit et température

Message par Suricat » 28 avr. 2012, 12:51:23

Bonjour,

J’envisage l’achat d’un nouveau portable (pour remplacer l’ancien) et mes choix se portent sur un HP, éventuellement ASUS si pas trop coûteux.

Les modèles de référence actuelles sont :
  • HP ProBook 4530s
    HP ProBook 4730s
qu’il est possible de trouver à des prix abordables

Mais différentes informations sur le net, entre autres des reviews, signalent un bruit constant relativement important de la machine, qui ne s’arrêterait pas, même dans les moments hors utilisation, et un problème d’excès de température qui peut s’élever jusqu’à 75°, voire plus.

Des utilisateurs de HP pourraient-ils confirmer ou infirmer ces informations ?

J’utilise le portable pour un peu tout :
  • gestion de mes fichiers
    photographie
    création de site
    musique et video sur site : téléjournals, concerts en direct (medici.tv) et autres videos, non téléchargés
    lecteur cd et video
    PAS DE JEUX
etc.

Une autre question m’interpelle actuellement :
Microsoft va sortir Windows 8 pour début juin. Windows 7 sera-t-il immédiatement supprimé du marché, ainsi que les PC installés avec Windows 7, ou subsistera-t-il encore quelques mois, jusque fin 2012 ou plus… ?

Mille mercis de vos conseils.
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 28 avr. 2012, 14:31:05

Salut,

Windows 7 a encore de beaux jours devant lui, ne t'en fais pas. Quand il sera sorti (et ce n'est pas encore prêt (nous en sommes à la "consumer preview", ensuite ce sera la "release candidate" (et il pourrait y en avoir deux), après tout cela, il sera disponible à l'achat, mais ça prendra des mois, donc, tu as le temps).

En portables, je préfère de loin Dell (c'est un site en ligne, donc, tu choisis un modèle de base, et tu peux (tu n'est pas obligée) l'adapter à tes besoins en modifiant des tas de choses (processeur, RAM, disque dur...).

J'ai fait la config et commandé pour 3 personnes, et elles sont ravies, depuis le temps, tous fonctionnent toujours très bien.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Suricat » 30 avr. 2012, 04:56:21

Titus a écrit :Salut,

Windows 7 a encore de beaux jours devant lui, ne t'en fais pas. Quand il sera sorti (et ce n'est pas encore prêt (nous en sommes à la "consumer preview", ensuite ce sera la "release candidate" (et il pourrait y en avoir deux), après tout cela, il sera disponible à l'achat, mais ça prendra des mois, donc, tu as le temps).

En portables, je préfère de loin Dell (c'est un site en ligne, donc, tu choisis un modèle de base, et tu peux (tu n'est pas obligée) l'adapter à tes besoins en modifiant des tas de choses (processeur, RAM, disque dur...).

J'ai fait la config et commandé pour 3 personnes, et elles sont ravies, depuis le temps, tous fonctionnent toujours très bien.
Salut,

Bonne nouvelle pour Windows 7 et merci pour la suggestion Dell.

J'ai visité le site Dell, puis celui de Packard Bell. Malheureusement, tous les portables à prix abordables sont installés avec Windows 7 Home Premium.
Or, j'ai besoin de la version Pro

Et cela ne répond pas aux problèmes du bruit du processeur et de la ventilation, et des températures élevées que peuvent atteindre certains portables.

Mon ancien portable HP (Omnibook), acheté d'occasion, était très silencieux, mais à l'époque plus onéreux.

Critères de recherche : portable de qualité, installation Windows 7 Pro, écran min. 15", processeur min. 2.0 GHz, Pentium ou Intel Core, de préférence i5. Bruit et température supportables.

Tous compléments d'information sont les bienvenus.
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 30 avr. 2012, 12:04:30

Salut,
Or, j'ai besoin de la version Pro
C'est un réel besoin ou une envie? Je me permets de te poser la question, car à par une prise en charge do réseau plus étendue, et certaines fonctions Pro assez obscure, une version Ultimate (pour Seven, je ne crois pas qu'il y ait de version pro, elle s'appelle Ultimate) m'apporte rien de plus pour ce qui est des fonctions "classiques".

Si tu as ta propre version de Seven, LDLC vend des portables (bien faits) et moins chers, parce qu'ils n'ont pas de système d'exploitation (très bien quand tu as ton CD de Windows ou que tu préfères Linux).

A titre d'info, tu serait disposée à mettre quel prix?
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Suricat » 30 avr. 2012, 12:46:15

Titus a écrit :Salut,
Or, j'ai besoin de la version Pro
C'est un réel besoin ou une envie? Je me permets de te poser la question, car à par une prise en charge do réseau plus étendue, et certaines fonctions Pro assez obscure, une version Ultimate (pour Seven, je ne crois pas qu'il y ait de version pro, elle s'appelle Ultimate) m'apporte rien de plus pour ce qui est des fonctions "classiques".

Si tu as ta propre version de Seven, LDLC vend des portables (bien faits) et moins chers, parce qu'ils n'ont pas de système d'exploitation (très bien quand tu as ton CD de Windows ou que tu préfères Linux).

A titre d'info, tu serait disposée à mettre quel prix?
Salut,

Bien sûr, la version Windows 7 Pro existe, en 32 et/ou 64 bits, elle est préinstallée OEM authentique dans mon HP fixe avec un espace HP Recovery, et existe avec boîtier et clé authentique (non OEM), indépendamment d'un PC.

L'avantage de cette version, indispensable pour ce qui me concerne, est de pouvoir récupérer des logiciels anciens en mode Windows XP, option non disponible avec Home Premium, mais présente dans les versions Pro et Intégrale (= Ultimate ?).

Voici un comparatif des versions proposées par le site Microsoft :
http://windows.microsoft.com/fr-CH/wind ... ts/compare

L'idée de trouver des portables sans installation OS paraît intéressante. Je vais faire une petite enquête.

Pour les prix, des sites de vente en ligne proposent ponctuellement des prix attractifs, mais je ne sais pas si l'on peut comparer les offres en francs suisses et en Euros (?). Ils se situent entre 600 et 800, voire 900 CHF.

Ceci dit, j'insiste toujours sur la question du bruit et de la température des portables, et espère recueillir quelques commentaires utiles provenant de l'expérience des internautes de ce forum informatique.

Merci d'avance.

@+
Modifié en dernier par Suricat le 04 mai 2012, 13:38:49, modifié 2 fois.
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 30 avr. 2012, 14:17:01

Salut,

Ben voilà, je viens d'apprendre quelque chose, je ne connaissais pas les version Pro.

Un lien : http://www.ldlc.be/informatique/ordinat ... 00888.html , les portables sans OS.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Suricat » 28 mai 2012, 02:04:44

Titus a écrit :Salut,

Ben voilà, je viens d'apprendre quelque chose, je ne connaissais pas les version Pro.

Un lien : http://www.ldlc.be/informatique/ordinat ... 00888.html , les portables sans OS.
Salut,

Je découvre LE SCANDALE DES PUCES GRAPHIQUES NVIDIA.
Il n'est peut-être plus tout à fait d'actualité, mais répond aux questions posées par les détenteurs de portables datant de 2008 et années suivantes, composés d'une ou plusieurs séries de cartes graphiques NVIDIA

Ce défaut de fabrication est à l'origine des symptômes disgnostiqués suivants :

- température excessive (pouvant aller jusqu'à 100°)
- bruit continu ininterrompu et insupportable à la longue
- extinction de sécurité immédiate (avec risque de pertes de données)
- aberrations visuelles (p. ex. en video)

En réponse partielle au thème de cette discussion, voici l'adresse de cette communication :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... dale-50540

@+
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités