Problème Démarrage PC / Windows XP

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Suricat » 18 août 2011, 11:55:08

funkyjames a écrit :Très difficile de t'aider tout ça ne sont que des hypothèses de pannes.
Je te disais de prendre ton DD et de l'installer dans un boitier externe pour récupérer tes données sur un autre pc au moins tu es tranquille.

No input vidéo ça peut vouloir dire que ton écran ne détecte pas le circuit de connexion à la carte vidéo, comme s'il était débranché. Ou au pire ta carte vidéo fusillée.

Essaye donc une autre carte vidéo si toutefois tu en a une, même sans drivers.
débranche aussi ton lecteur de CD et ne laisse qu'une barrette de RAM si tu en as 2 et vice versa.
Vérifie que rien n'obstrue tes entrées USB et d'un objet quelconque mis par un enfant (j'en ai fait les frais).

Enfin tout en bloc car ça dépend vraiment de ton soucis que je ne visualise pas très bien ;)

Pour simplifier, voir la dernière réponse à Titus.
Un dépanneur compétent va se charger du transfert des fichiers avec du matériel idoine.

Mille mercis.
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

mbrialmont
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 564
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par mbrialmont » 26 août 2011, 14:06:43

Bonjour,
:lum remplacer la pile.
J'ai eu le cas avec un mini-pc (Shuttle); pour le dépanneur la carte mère était morte et les forums vont dans le même sens et pourtant 6 mois que mon mini-pc remarche; croisons les doigts ;)

Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Suricat » 29 août 2011, 13:42:13

mbrialmont a écrit :Bonjour,
:lum remplacer la pile.
J'ai eu le cas avec un mini-pc (Shuttle); pour le dépanneur la carte mère était morte et les forums vont dans le même sens et pourtant 6 mois que mon mini-pc remarche; croisons les doigts ;)

Bonjour,

Si je me souviens bien, la pile sert à maintenir l'horologe en cas de panne de courant, mais n'a rien à voir avec l'état de l'ordinateur.

Mes deux ordinateurs (PC et portable) sont morts !
Le nouveau PC sera une nouvelle vie sur le plan informatique.

Merci...
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités