pb de graveur Pioneer

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

pb de graveur Pioneer

Message par pepe » 19 juil. 2011, 07:19:46

Bonjour
Petit pb que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai un lecteur et un graveur, les 2 en parallèle sur IDE. Aucun pb avec le lecteur mais lecture quasi impossible sur le graveur, je quasi car de temps en temps ça marche ?
J'ai pensé à un pb de prise sur la nappe mais en interchangeant les prises avec le lecteur, j'ai toujours le même pb sur le graveur.
Sur le BIOS ce graveur est reconnu, je l'ai mis en master et le lecteur en slave. J'ai essayé de travailler avec le graveur seul mais même résultat.
J'ai essayé la mise à niveau du driver en ligne mais on me signale que c'est le meilleur qui est en place et "fonctionnement correct" ?
A part mettre en cause ce graveur lui-même je ne vois pas quoi faire.
Ceci est apparu je pense avec mon passage sur win 7 ou lors de mon changement de carte mère, vu que je n'utilise pas souvent ce graveur je ne m'en étais encore pas aperçu.
Si qqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci
Pepe

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 19 juil. 2011, 10:08:34

bonjour,
l' essayer sur une autre machine te donnera la solution :

si il marche sur une autre machine cela vient de ton PC,
si il ne marche pas -> H.S

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 19 juil. 2011, 12:41:21

Merci Logun mais malheureusement chez moi un seul PC et comme je n'ai pas de branchés informatique dans mon voisinage, j'attendrai l'occasion
Pepe

Jamesbrown57
Membre récent
Membre récent
Messages : 9
Enregistré le : 20 juil. 2011, 09:15:54
Localisation : Metz
Contact :

Message par Jamesbrown57 » 22 juil. 2011, 17:46:56

bonjour,

Comment apparaît- il dans le gestionnaire de périphérique ?

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 23 juil. 2011, 10:00:08

Bonjour jamesbrown57
Dans le BIOS comme dans le gestionnaire de periph pas de pb il est bien reconnu comme pioneer DVD-RW DVD-106 DTA device.
Par contre il refuse la lecture des dvd vidéo qui passe bien sur le lecteur branché en parrallèle sur cette prise IDE.
A savoir que s'il ne lit pas les vidéo il lit très bien tous les cd ou dvd audio ?
A savoir aussi que j'ai joué sur master ou esclave entre les 2 (lecteur et graveur) et pas changement, à savoir aussi que j'ai changé de nappe mais pas plus de résultat ?
Ceci n'est pas très important vu que j'ai un lecteur qui marche par contre je dois vérifier que j'ai une possibilité de gravure avec ce Pioneer je vérifie.
Merci
Pepe

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités