pb carte mère

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 28 avr. 2011, 12:58:51

Sympa Titus mais maintenant que c'est monté pas question de démonter, j'ai assez souffert pour monter et cabler le tout avec des minis connecteurs dont les repères sont absents.
Je pense ne pas avoir fait d'erreur mais je vais poursuivre avec votre aide et si pas de résultat je le renmene chez le réparateur qui je le rappelle m'a fourni cette nouvelle carte après avoir lui-même monté le proc et le ventilo donc je lui fait confiance pour avoir monté une carte en compatibilité avec le proc et avoir fait le montage correctement, c'est un pro ?
Pour l'instant, seule une erreur de ma part est possible mais où pour ne pas avoir d'écran ?
pepe

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 28 avr. 2011, 16:10:22

comme je dis, voir la version du bios !
il faut que la carte mère soit en version de bios 0604
si c'est pas le cas, elle ne supporte pas ton processeur.

seule solution, amène ton pc chez ton revendeur et dit lui de mettre un autre cpu pour tester et flasher le bios.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 28 avr. 2011, 16:17:37

Freezzz tu sais plus je rzegarde la boite et la notice de cette nouvelle MB plus je pense que la carte graphique n'est pas intégrée ce qui pourrait expliquer l'absence d'écran.
Ils font toute une pub pour cette carte sur ses perfos en rapidité; sécurité; économie d'énergie etc mais jamais vu quoi que ce soit sur le graphisme ?
J'essaie d'avoir mon vendeur au téléphone mais ce sont des gars qui font du dépannage à domicile ce qui fait qu'il ne sont pas souvent au magasin mais je vais insister puis en fonction de leur réponse je leur demanderai de faire ce que tu proposes.
Merci
pepe

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 28 avr. 2011, 17:09:10

Salut

La carte graphique est intégrée.

Au fait, ce n'est pas une carte graphique à proprement parler: c'est une puce (chipset) soudée à la carte mère (Intel GMA X4500).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 29 avr. 2011, 18:14:57

Bonjour
Je commence à sortir la tête de l'eau, j'ai décidé de retourner ma colonne chez mon réparateur qui a détecté un pb de compatibilité entre mon proc et la nouvelle carte, il devient évident pourquoi je n'arrivais pas à régler le pb.
Il m'a changé le proc sans me faire payer, je pense qu'il se sentait un peu coupable d'avoir monter ce proc sur cette carte, le nouveau n'est peut-être pas un neuf mais néanmoins ça marche !
Maintenant je suis entrain de formater mon SATA .
J'espère que le chargement de windows se passera sans encombre.
Je tiens à remercier Freezzz et Titus que j'ai beaucoup dérangé et qui m'ont bien aidé dans cette galère.
Pepe

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 30 avr. 2011, 01:05:48

hello

j'avais bien raison ;)
sauf que le processeur est compatible mais avec la version 0604 du bios... 3 fois que je le dis :D

alors ton revendeur il collait un cpu core 2 compatible et flashait la carte mère en 0604, il remettait ensuite ton processeur.

il t'a mis quoi comme proc, mieux que celui que tu avais, pas un celeron j'espère ?

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 30 avr. 2011, 05:46:30

Freezzz tu m'en demande trop, je sais qu'il a changé le proc en me disant qu'il avait une memoire cache supérieure mais j'étais trop content de voir que ça marchait alors qu'il me dépannait sur le coin du bureau, je suis parti satisfait, l'avenir nous dira si j'ai fait une bonne affaire ?
Au travers du BIOS je vois que c'est un Intel P4 3.2 Ghz cache L1 16 Kb; cache L2 2048 Kb
Pour l'instant je panne à charger mon XP sur mon SATA, J'ai 2 partitions une petite N°1 (sauvegarde je pense) et une grosse N°2, j'ai voulu charger sur la grosse mais après un formatage en NTS et le chargement des fichiers windows le systeme s'arrête (rien d'anormal) mais ne redémarre pas et à l'écran j'ai le message habituel "appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD" hélas sans ou avec appui sur une touche rien ne bouge ?
J'ai envie d'utiliser le début du chargement win pour supprimer cette partition N°1 et n'avoir qu'une seule partition.
Il faut dire que ce SATA avait déjà été chargé avec win seven, alors que je veux charger mon XP, il y a peut-être des restes à éliminer. J'ai pourtant formaté la partition sur laquelle je veux charger XP, c'est la 2e fois qu'il me fait le coup.
A savoir aussi qu'avec la nouvelle MB il y a un CD ne faut-il pas le charger en premier ? Moi je pensais le faire après pour récupérer le son et le graphique ?
Encore besoin d'aide hélas.
merci
pepe

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 30 avr. 2011, 08:05:46

C'est le même proco, enfin c'est ça que tu avais marqué sur ton profil :)

pour le reste j'ai rien compris :D
je sais pas ou est le problème !

t'arrive pas à charger xp !?

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 30 avr. 2011, 09:06:32

Je rentre certainement trop dans les détails mais le fait est que:
je ne peux pas charger XP sur la partition 2 qui est libre avec 953 Go, j'ai un blocage au redémarrage après le chargement des fichiers de départ et le message au redemarrage "appuyer sur n'importe quelle touche pour redémarrer sur le CD" et la, pas de redémarrage, c'est tout.
J'ai un doute sur ce SATA qui avait été utilisé avec win seven avant d'être formaté, n'y a t'il pas des restes qui m'empêchent de charger un win inférieur ?
pepe

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 30 avr. 2011, 09:42:03

tout simplement que xp na pas le pilote du contrôleur sata de ta carte mère, xp ne pourra pas s'installer sans que tu te fasses chier à refaire un cd xp avec les driver inclus, et là c'est pas gagné !!!

pourquoi tu as refomater ta partition ou tu avais déjà xp dessus ?

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 30 avr. 2011, 10:12:06

négatif j'ai reformaté la partition ou il y avait eu un win 7 et c'est la que je veux chargé mon XP que j'ai chargé maintes fois
pepe

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 30 avr. 2011, 10:15:30

ba moi chui perdu :|

passe à la maison avec ton pc :D

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 30 avr. 2011, 12:21:51

Salut,

Et pourquoi pas réinstaller 7? XP est un retour en arrière,7 est beaucoup plus efficace, et surtout, mieux sécurisé.

Je dis aussi cela, parce que le CD de 7 contient le driver SATA d'origine, rien à faire d'autre.

Je vient aussi d'installer une machine virtuelle (VMWare), et cela permet de faire tourner n'importe quel programme ou OS sans rien installer physiquement, donc, sans partitionner.

Linux Ubuntu tourne sur mon Netbook sans problème -> il ne faut même pas une "grosse" config.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 30 avr. 2011, 13:17:02

pour les drivers sata:
cette ligne:
ICH7R/ICH8R/ICH9/ICH10/i5/i7 10.5.0.1022 Windows 200x/Xp/Vista/7 32/64bits
sur cette page:
http://www.station-drivers.com/page/intel%20raid.htm

une fois décompresse, copies les driver du dossier: Driver\Disk\32bit

ensuite tu suis le tuto de cette page pour te créer ton cd d'xp
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page6.htm

et comme titus, reste sur 7 ;)

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 30 avr. 2011, 17:23:46

Merci les amis, je crois que je vais me laisser aller vers seven.
Je dois confesser que mon sata était chargé avec un seven de récupération d'un ami qui me l'avait passé pour me faire voir les avantages de win seven mais comme ma MB est tombée en panne, j'ai dû formater et maintenant j'essaie de recharger mon XP mais comme cela semble être compliqué et que j'ai fort apprécié le seven, je crois que je vais investir....... si le prix est abordable.
Encore merci à chacun pour tout.
pepe

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités