Lecteur/graveur défectueux

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
dombraud
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 16 mars 2007, 20:10:46

Lecteur/graveur défectueux

Message par dombraud » 18 févr. 2011, 18:39:10

Bonjour,

je viens vous soumettre le problème suivant :

je procède depuis fort longtemps à une sauvegarde de documents sur un CD que je grave à l'aide du système Windows (XP SP3). Depuis peu, aprés avoir installé un disque dans le système et commandé la gravure du fichier, l'assistant du graveur me demande d'insérer un CD. Aprés avoir changé de CD et constaté dans le gestionnaire de périphérique qu'il n'y avait pas de conflit et que le lecteur/graveur était parfaitement reconnu, j'ai décidé de le remplacer par un autre (SAMSUNG SH-222A). Ce dernier est parfaitement reconnu par le gestionnaire de périphérique, à jour de ses pilotes, et malgré cela, j'ai toujours le même message de l'assistant qui semble ne pas reconnaitre les disques à graver.
je viens de remarquer qu'aujourd'hui le système de gravure sous XP à fonctionné. Le disque a été reconnu, mais la particularité, c'est qu’après avoir retiré le disque du lecteur, celui-ci reste affiché par son titre à côté de l'icône du Lecteur/graveur dans le poste de travail. Ce qui me fait penser que le problème doit venir de Windows.
Merci de vos conseils avisés.
D. B.


Avez vous déjà vu pareil sortilège informatique?

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 19 févr. 2011, 08:43:35

slt

j'avais fais un tuto sur un autre site, je te cop/col le txt:


Le but est de supprimer de Windows les entrées du registre complètement obsolètes ou corrompues concernant les lecteurs, vous verrez d'ailleurs que dans la liste qui s'affiche il y a des lecteurs que vous n'avez jamais installés


Pour ouvrir la base de registre rien de plus simple, touches « Windows + r » et vous tapez simplement regedit

* Une fois dans le registre, vous remontez complètement l'arborescence des dossiers et vous sélectionnez « Poste de travail »
Image utilisateur
* Allez dans le menu en haut « Édition » et dans la liste « rechercher »
* Dans le champ vide vous mettez ide
* Vous laissez les 3 cases cochées en dessous mais vous cochez aussi « Mot entier seulement », vous pouvez lancer la recherche.



Après une recherche assez longue, il vous donnera un dossier portant le nom ide, à l'intérieur vous avez la liste des lecteurs cd mais aussi des disques durs. Pour information je n'ai que 2 lecteurs dans ma tour, alors qu'ici j'en vois beaucoup plus :)


Il n'est pas possible de supprimer une clé directement en cliquant sur supprimer, ou alors il faut avoir des pouvoirs d'administrateurs que vous n'avez pas, mais que vous allez avoir :p

* Clic droit sur la clé et « Autorisations »
* Dans la fenêtre suivante sélectionnez « Tout le monde »
* Juste en dessous cochez « Contrôle total » et puis OK


Il y a d'autres clés dans le registre, il faut presser la touche F3 pour rechercher la suivante. Refaites l'opération ci-dessus pour toutes les clés trouvées

Vous pouvez aussi pendant que vous y êtes, supprimer votre logiciel de gravure et de lecture de DVD, il faudra juste les réinstaller après.

dombraud
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 16 mars 2007, 20:10:46

Lecteur/graveur défectueux

Message par dombraud » 19 févr. 2011, 10:56:02

Bonjour,

Je viens de supprimer la clef obsolète du précédent lecteur. Malgré cela, outre le fait que le lecteur ne démarre pas automatiquement à l'introduction du disque, le système reconnait les fichiers présents sur ce support. Mais quand je commande la gravure, l’assistant de gravure de Windows XP me dit qu'il n'y a pas de disque dans le lecteur. La même tentative avec Nero donne le même résultat, c'est à dire que le disque est lu, mais la gravure ne fonctionne pas.

D. B.

cemp
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 2117
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon

Message par cemp » 19 févr. 2011, 20:01:35

'Soir,
je me rappelle que pour un de mes graveur de DVD (de marque NEC) il m'avait fallu flasher son firmware / ou mettre à jour quelque chose concernant le graveur pour que la fonction gravure fonctionne...

Jette un coup d'oeil sur la FAQ du fabriquant de la marque, cela peut t'aider.

;)
<Cemp>

404

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités