DD en panne

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

DD en panne

Message par pepe » 22 janv. 2011, 10:56:44

HELP !!
Bonjour
Je viens d'hériter de mon gendre de son portable qui posait pb pour toute activité. Me reconnaissant comme expert (quelle erreur !) il a cru bon de me le confier, hélas je n'arrive à rien.
J'ai voulu charger XP avec mon CD qui a déjà fait ses preuves maintes fois, mais après la copie de tous les fichiers du CD et juste au moment d'installer windows, il s'arrête un moment ce qui semble normal puis redémarre avec le message connu "appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD rom".
Sans appuyer ou en appuyant il ne se passe rien, le message reste indéfiniment affiché.
J'ai lancé une commande DOS pour faire un Scandisk et la je vois des tas de fichiers corrompus et présentés sous forme de hiéroglyphes !
J'ai aussi chargé un antivirus sur un CD mais il ne veut pas prendre en compte le CD bien qu'il soit en premier boot.
J'avoue ne pas avoir de solution, si une bonne âme en a une j'apprécierais hautement.
J'ai aussi pensé à connecter ce portable en USB/USB avec mon PC et essayer de déverminer ce DD mais je bute sur le manque de cable USB mâle que je ne possède pas et je me demande si c'est une bonne solution ?
Merci à l'avance pour toute aide
Pepe

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 22 janv. 2011, 11:31:48

hello

usb/usb impossible

tu as aussi ultimateboot cd pour tester hdd et autres:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ot-cd.html

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 22 janv. 2011, 14:08:24

Merci Freezzz mais après avoir fait un CD à partir de ton lien je n'ai pas pu obtenir que le pc le prenne en compte.
Si tu as une autre idée ?
Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il est impossible de connecter un pc sur un autre avec un cable USB, moi je pensais qu'il allait être traité comme un vulgaire périphérique sur lequel j'aurais accès pour le réparer et le formater ?
Merci
pepe

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 22 janv. 2011, 16:20:11

usb/usb impossible sans un "truc" qui se met entre les deux, et il faut que les 2 pc soit en marche.

tu arrives à booter sur un autre CD , surement si tu as accès au chkdsk ?

tu as gravé en vitesse minimum l'image iso ?

sinon, sous dos essaye un autre chkdsk x: /f /r ou /p je ne sais plus pour un scan minutieux de la surface du disque qui marqueront les secteurs impropre du disque pour windows.

tu veux formater ton disque ?
l'outil fournis avec le cd d'installation il fait ca.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 22 janv. 2011, 17:17:51

freezzz merci de m'aider mais je ne m'en sort pas.
Ce dont je suis sur c'est que j'ai réussi lors du démarrage de l'instal d'XP à formater en NTFS mon disque à vitesse lente donc à mon avis correct ce qui n'empêche que l'instal s'arrête près le chargement des fichiers du CD.
Je possède un CD marqué windows multi et grace à ce cd, j'arrive à booter dessus pour passer des commandes dos, par exemple chkdsk et scandisk, ces 2 commandes ne signalent rien d'anormal ??
Par contre quand je fais du fdisk je suis étonné de voir ma partition A formatée NTFS mais avec seulement 29860 Mo et utilisée à 97% alors que j'ai sur ce pc un DD de 10 Go ? Où est passé le reste ?
Sur fdisk j'ai la possibilité d'effacer ou de creer une partition mais là je ne sais que faire pour prendre la bonne décision.
A mon avis il doit y avoir une bête qui m'a bouffé une grande partie de mon disque ce qui fait que l'instal s'arrête.
Si tu vois ce que je peux faire à partir de ce fdisk, fais moi signe
Merci
pepe

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 26 janv. 2011, 07:37:28

Bonjour
La suite de cette affaire.
Après moulte tentatives, j'ai réussi à charger XP mais il reste un pb.
Comme le gendre n'a aucun disque d'installation correspondant à sa machine, après le chargement je vois 5 points d'interrogation jaunes dans la gestion des périphériques ce qui veut dire qu'il manque des choses vitales. Par exemple pas de son, pas de connexion réseau WiFi possible etc.
J'ai bien essayé d'aller chercher sur le net dans "lesdrivers.com" et alors que la machine est reconnue, je n'ai pas réussi à implanter les drivers.
Si qqu'un a une idée pour régler ce pb je suis preneur.
Merci
pepe

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 26 janv. 2011, 09:04:31

hello

va plutôt sur le site du fabricant, avec le modèle tu auras les bons drivers

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 27 janv. 2011, 07:06:33

Merci c'est ce que nous allons tenté de faire mais apparemment pas de ref de l'appareil, à part que c'est un portable Packard Bell ?
Pepe

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités