Compatibilité WIN XP : pilotes imprimante brother MFC-5890CN

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Compatibilité WIN XP : pilotes imprimante brother MFC-5890CN

Message par Suricat » 08 oct. 2010, 11:42:58

Bonjour,

Au début du processus d'installation de l'imprimante Brother MFC-5890CN (multifonction avec fax, http://www.brother.ch/g3.cfm/s_page/105 ... FC5890CNC1), Microsoft adresse le message suivant :

Le logiciel que vous êtes en train d’installer pour ce matériel : imprimantes
n’a pas été validé lors du test permettant d’obtenir le logo Windows et vérifiant sa compatibilité avec Windows XP (Indiquez-moi pourquoi ce test est important).
Continuer l’installation de ce logiciel peut mettre en péril ou déstabiliser le bon fonctionnement de votre système, maintenant ou dans l’avenir. Microsoft recommande fortement que vous arrêtiez cette installation maintenant et contactiez le fournisseur du matériel pour obtenir le logiciel qui a été validé lors du test permettant d’obtenir le logo Windows.


Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ?
L'imprimante et les pilotes sont récents.
Il s'agit de la reconnaissance des pilotes par Windows (l'imprimante est déconnectée du secteur et de l'USB).

La non-validation de MS Windows XP Professionnel 5.1, x32 par Windows peut-elle être à l'origine de ce problème ?


Mille mercis de votre aide.
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 08 oct. 2010, 12:26:04

Salut,

Tous ces avertissements à la noix ne servent qu'à foutre la trouille aux pirates en herbe (et parfois même pas, juste pour faire hésiter les plus pusillanimes d'entre nous).

Tu te poses beaucoup trop de question, accepte la boite de dialogue, et installe l'imprimante.

Microsoft fournit des systèmes d'exploitation foireux, ET ILS OUVRENT LEUR PARAPLUIE.

Moralité, si XP plante subitement, c'est parce que tu auras installé un logiciel non validé (ce n'est pas vrai, mais c'est ce qu'il diront!).

Mais dit toi bien que la firme Brother sait ce qu'elle fait, donc le jour où XP plantera, ce ne sera pas de leur faute.

P.S.: excuse mon langage, mais ce genre de situation me met hors de moi.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Suricat » 15 oct. 2010, 08:32:41

Bonjour,

Je comprends cette réaction !
Et préciserai qu'un certain nombre de messages MS ne correspondent pas obligatoirement à un problème réel, il s'agit de messages automatiques et apparamment préventifs. Mais comment les distinguer... ? !

Voici la réponse de Brother à la question que je leur ai posée :

Le multifonction Brother MFC-5890CN est 100% compatible avec mon système d'exploitation. Si le pilote n'est pas signé WHQL, c'est que Microsoft ne l'a pas testé de manière à apposer cette certification. Tous les pilotes et logiciels Brother sont testés en profondeur par leurs ingénieurs avant d'être mis sur le marché. A noter toutefois que tout nouveau programme PC peut modifier son fonctionnement.

Merci pour cette réaction pour le moins... colorée :)
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 15 oct. 2010, 09:45:46

Salut,

Content que tu le prennes bien.

Certains commentaires on le don de me taper sur les nerfs (pas les personnes, hein, mais l'ennui qui les bloque).

Je cite la firme (qui ouvre aussi son parapluie, soit dit en passant):
A noter toutefois que tout nouveau programme PC peut modifier son fonctionnement.
Encore heureux, non. C'est le but recherché!

Tu vois, la certification WHQL, c'est de la vaste blague, une simple pirouette commerciale pour que les gens achètent du nouveau matériel, avec un pilote certifié (et Dieu sait si Micro$oft ne fait pas payer cette certification, donc, ceux qui ne veulent pas se laisse racketter, ne l'ont pas).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités