pb de memoire

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

pb de memoire

Message par pepe » 06 sept. 2010, 09:16:32

Comment savoir si mes barrettes Ram sont en bon état de marche car:
_ j'ai souvent des messages "memoire insuffisante" alors que je suis seulement entrain de taper un texte ?
_ quand je tape un texte, si je vais trop vite j'ai des manques ?
_ j'ai un temps anormal long pour envoyer un message texte dans outlook ?
Questions:
Est-ce que mes barrettes RAM (2X1 Go) sont en état, alors qu'elles sont bien apparentes sur le panneau de config ?
Merci de m'aider
pepe

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 06 sept. 2010, 19:40:45

hello

"mémoire insuffisante" ne vient pas de la mémoires physique mais le swap de Windows à mon avis, avec 2Go de mémoire c'est étonnant quand même.

télécharges memtest si tu veux tester ta mémoire:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... est86.html

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 07 sept. 2010, 06:57:10

Bon je viens de trouver quelque chose qui me parait une des raisons, a suivre ?
E n fouillant dans les entrailles de la bête je constate que mon ventilo est flottant une colonne est sortie de la plaque, en plus le ventilo est chargé de poussiere.
Avec le log "fan" je trouve les températures suivantes:
_ system: 35 ; CPU: 54 à 70 ; AUX: 123 ; HDO: 31
Je pense que ceci explique cela ?
Il m'appartient maintenant de faire en sorte que tout soit réparé avant d'aller plus loin.
Juste une question:
Quelles sont les bonnes températures tolérées pour ces 3 matériels ?
Merci
pepe

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 07 sept. 2010, 08:50:41

Salut,

Il me semble que la sonde AUX donnerait la t° du chipset, mais 123°, c'est extravagant, et perso, je supprime toujours l'affichage de AUX.

Toutes les autres t° sont normales. Si 70° est la t° du processeur en charge (encodage, par exemple), il n'y a pas de quoi s'en faire, mais ça pourrait être un peu moins (tout dépend du type de processeur et de sa puissance).

Mon P4 (3.2 aussi), est à 40° au repos, par contre, le core i7 monte rarement au dessus de 43° en pleine charge. Comme tu vois, ça dépend beaucoup de l'architecture des processeurs, les P4 sont connus pour être des chaufferettes.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 07 sept. 2010, 14:00:13

Merci Titus mais maintenant je suis dans la panade et je ne comprends plus rien.
Heureusement que je dispose encore du portable de ma fille pour faire ce message car mon PC est plus que bizarre, pour être plus clair je numérote mes pbs:
1_ il prend en compte le boot une fois de temps en temps et quand c'est non il demande de taper F1
2_ malheureusement je n'ai plus de clavier opérationnel ? j'ai changé les piles mais rien de plus. Vu ce qui m'est arrivé avant (pb de frappe rapide) qui faisait des blancs, je pense que ce clavier devait en être la cause ?
3_ j'ai essayé de recharger le pilote de ce clavier avec le CD d'origine mais impossible, le chargement s'arrête à 31% ?? C'est un olitec sans fil, la souris fonctionne bien.
4_ j'ai 2 DD mais au boot il ne reconnait qu'un seul DD ?
5_ j'ai un lecteur DVD et un graveur mais au boot le graveur n'est pas reconnu ?
6_ et comme cerise sur le gateau, quand je veux fermer windows par la voie normale rien ne se passe je suis obligé de couper l'alim.
J'ai soufflé les entrailles avec une bonne soufflette, j'ai refixé au mieux le ventilo qui était sorti d'une colonne et j'ai débranché et rebranché les connecteurs des nappes pour assurer de bonnes connexions mais rien ne change.
Si tu as une idée pour expliquer tout ça je suis preneur.
Je n'ai jamais eu autant de pb à la fois.
A partir de demain je serais silencieux car je redonne le portable à ma fille et si je ne retriouve pas mon clavier je ne peux pas trafiquer.
Merci
pepe

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 07 sept. 2010, 16:07:50

Salut,

Quel disque est reconnu? Le disque principal, ou l'autre?

Parce que la plupart des problèmes que tu as pourraient s'expliquer par un disque de boot défectueux (clusters perdus).

La base des infos de démarrage est dans le BIOS, mais la majorité est sur le disque dur, donc, s'il débloque, il peut manquer certaines infos (l'ordi démarrera, mais il manquera certaines fonction, il tournera su 3 pattes (si tu connais l'expression)).

Tu peux essayer de répare le disque (chkdsk), mais s'il continue à se dégrader, tu va retrouver les ennuis.

Donc, je me demande franchement s'il ne faudrait pas repartir sur des bonnes bases avec un nouveau disque dur, en réinstallant tout
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 07 sept. 2010, 16:45:07

Titus tu es très sympa mais je crois que je n'ai pas de solution pour sortir de ce labyrinte car j'ai encore du nouveau.
J'ai découvert que je bootais sans jamais de pb seulement si mon cable ethernet était branché si non pas de boot ??
Je boot bien sur le DD de boot prévu tout se déroule normalement sauf que je n'ai toujours pas clavier et maintenant plus de souris donc impossible de naviguer sur windows qui est pourtant bien chargé ?
Voila la situation du moment et je ne sais pas comment m'en sortir
Pepe

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités