arret PC après

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Tiger
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Rouen

arret PC après

Message par Tiger » 21 juil. 2010, 18:49:23

Bonjour,

J'ai un PC équipé d'une carte mère Intel ref: P4 Titan 533 845E socket 478 avec 2 barrettes de mémoire 256 MO et une alimentation ATX 300 W Super Flower prévue pour Pentium 4, le processeur qui est installé sur la carte mère.

Je vous expose mon problème:

Depuis plusieurs mois j'ai des problèmes de plus en plus fréquent à la mise en route du PC,au début,je le rallumais une deuxième fois pour pouvoir le démarrer,et le nombre d'essai n'a cessé d'augmenter jusqu'à ce que la bouton de l'alimentation ne marche plus,après l'avoir changé ,j'ai vérifié les tension sur le connecteur principal de la carte mère ,les principales tensions sont bonnes ( + 12, - 12, 3,42 V pour le 3,3, 5,14 pour le 5v, mais par contre sur le PS-ON (soft on/off) je n'ai rien.

J'ai controle aussi quelques composants de l'alim comme le fusible qui est Ok et le pont de diode de puissance qui me donne 225 V ~ en entrée et 306 v en sortie continu.

A votre avis le problème viendrai-t-il de l'alimentation ou de la carte mère ?

Je vous remercie de votre réponse.

Tiger

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 21 juil. 2010, 19:49:49

slt

aucune idée, rien ne vaut un test.
tellement de panne possible que seul toi peut faire le test.

je pencherais pour l'alim, une carte mère tombe en panne sans prévenir dans environ 90% des cas

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités