[OK] Au risque de paraître idiot ! (camescope VHS)

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Stéf 58
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 188
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : NEVERS

[OK] Au risque de paraître idiot ! (camescope VHS)

Message par Stéf 58 » 13 mars 2010, 20:41:02

Bonjour à tous !

Dans un autre de mes Post, Titus me conseillait de nettoyer la tête de lecture à l'alcool avec un coton tige sur mon camescope VHS.

J'ai bombé le torse en disant "Moi je sais !" car je l'avait fait sur mes magnetophones.

Seulement voilà ! Sur un magneto, le tête ne ressemble pas (apparemment) à celle d'un camescope VHS. D'ou ma question au risque de paraître idiot :

- La Tête de lescture sur un camescope VHS, c'est bien le cylindre d'environ 3,5 cm et de 5 cm de diamètre (Panasonic NV-G1F) couleur argent qui tourne sur lui même devant la bande ?

Très heureux pour ceux que j'aurais fait rire mais j'attends la réponse de ceux qui savent avec sérieux et impatience !

A +
Stéphane
Modifié en dernier par Stéf 58 le 14 mars 2010, 23:01:51, modifié 1 fois.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 14 mars 2010, 12:47:39

Salut,

Oui, c'est bien cela.

Tu as deux façons de nettoyer: soit, tu mets sur "play", et tu tiens le coton tige, et soit, tu la fait délicatement tourner à la main (dans le sens normal.

N'oublie pas les galets presseurs et autres "bidules" qui viennent en contact avec la bande.

Si tu as un doute, enlève le capot, et met une cassette, pour voir.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Stéf 58
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 188
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : NEVERS

Message par Stéf 58 » 14 mars 2010, 23:01:28

Bonjour Titus !

J'ai bien suivi tes conseils et me suis aperçu qu'il y a deux vis cruciformes sur le capot.
Je les ai donc enlevé et cela m'a permis d'une part de voir ce qui se passe en mettant une cassette et d'autre part, d'avoir un plan de travail accessible.

Pour le reste, c'est un "jeu d'enfant" !

Encore merci et à bientôt !
Stéphane

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités