Disque dur non reconnu

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
spalter
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Disque dur non reconnu

Message par spalter » 06 nov. 2009, 23:56:16

Bonjour a tous.

J'aimerai être éclairé sur un problème survenu lors d' ajout d'un nouveau disque dur interne SATA d'une capacité de 1,5 to (1500 go) en secondaire...il ne figure pas sur le bureau en tant que lettre de lecteur supplementaire, par contre il figure dans le bios comme étant activé et reconnu ainsi que dans le gestionnaire de périphériques...est-ce un probleme encore de windows...j'ai un pc avec windows 7 et neuf de ce mois-ci c'est un AMD ATHLON 64 DUAL CORE 7450 avec un disque dur primaire de 320 go SATA et 3 go de memoire DDR2 800 DIMM.
Ma carte mère a 4 connecteurs SATA dont 1 actuellement de libre dois-je essayer de brancher sur celui-là peut-être...pour que mon disque dur interne soit reconnu et apparaitre sur le bureau en tant que lettre supplementaire, car là je n'ai que le disque dur C: soit le primaire de 320 go...avez-vous des conseils pour résoudre ce probleme...merci.

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 20 nov. 2009, 01:02:44

slt

depuis 2 semaines je suppose que c'est résolu.

sinon il faut le faire reconnaitre à Windows et ensuite le formater.
démarrer > clic droit sur "ordinateur" et gérer
ensuite gestion des disques.
dans la liste tu cherches ton nouveau disque et tu fais clic droit initialisé
ensuite tu crées les partitions toujours en clic droit.

spalter
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par spalter » 21 déc. 2009, 20:03:02

Merci, pour la réponse...ma réponse tardive vous m'en excuserez, mais je n'ai eu guère l'occasion de surfer sur internet ces derniers temps, donc merci à ceux qui ont répondu...

Donc mon problème est résolu après avoir initialisé le disque dur comme expliqué ci-dessus...mais une fois terminé dans mon poste de travail le disque dur mentionne une capacité de 1.3 to au lieu de 1.5 to ...
je ne sais pourquoi il manque 200 go mais bon ça me dérange pas tant que ça...si vous avez une raison à cela à m'expliquer à ces manques de capacités...Merci à vous tous.

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 21 déc. 2009, 21:01:51

hello

ils vendent des disques de 1.5t mais ce n'est que commercial, le calcul réel est sur cette page:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gio

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités