recup config raid mirror

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
chubby51
Membre récent
Membre récent
Messages : 5
Enregistré le : 12 août 2008, 17:32:18

recup config raid mirror

Message par chubby51 » 16 juil. 2009, 21:51:56

Bonjour à tous

Actuellement, j'ai deux disque 1 to montés en raid en mode mirroring (sata), et je suis sur le point de changer de carte mere / proco etc... Et je voulais savoir si je pouvais rebrancher mes deux disques sur le port sata raid de ma nouvelle carte mère , sans effectuer de manip particulière.

Est-ce que je vais recuperer ma config telle quelle ?

Merci

@+

virgile

Docdream
Modérateur
Modérateur
Messages : 1498
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : PACA
Contact :

Message par Docdream » 17 juil. 2009, 16:32:06

Bonjour

Malheureusement, raid ou pas raid d'ailleurs, si tu change de configuration (CM, CPU etc) ton systeme d'exploitation ne va plus rien reconnaître car il tient compte du matériel installé.... Cà risque de cafouiller sévère.
... Faut que je réfléchisse...

chubby51
Membre récent
Membre récent
Messages : 5
Enregistré le : 12 août 2008, 17:32:18

Message par chubby51 » 17 juil. 2009, 18:44:02

hello doc dream

mais en fait, je fais simplement du stockage de fichier sur ces disques en raid...

ça voudrais dire qu'il faudrait que je copie l'integralité du teraoctet sur un disque autre , que je reconfigure mon raid et que je re-transferts sur le sytème raid l'ensemble des fichiers qui y etaient initialement stockés ?

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 28 juil. 2009, 13:25:19

Salut,

Dans le cas de stockage, ça devrait fonctionner sans problème, il devrait suffire de re-déclarer ton RAID dans ta nouvelle config, et ça devrait aller

Je dis "devrait", car l'informatique n'est pas une science exacte (si tu en as la possibilité, fais quand même une sauvegarde, on ne sait jamais, surtout si ce sont des fichiers importants)
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités