pb de mémoire ?

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 14 avr. 2009, 14:57:30

Salut,

Les trous de fixation des ventilos est standard, donc, si tu choisis un ventilo compatible avec le type de fixation de ton processeur (socket 775), il se fixera sans problème (la seule chose, c'est que tu devras démonter la carte mère afin de mettre une contre-fixation à l'arrière nécessaire pou supporter le poids de ce type de ventirad.

Ceci dit, tes T° sont trop élevées et si le processeur tourne à 100%, il faut absolument en trouver la cause car c'est totalement anormal.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 14 avr. 2009, 15:25:42

Salut,

Pour voir quel processus est responsable, tu pousses simultanément (en les gardant enfoncées jusqu'à apparition de la fenêtre) sur CTRL, ALT, et DEL (ou SUPPR).

Voici ce que tu auras (prend l'onglet Processus):

Image

La colonne qui nous intéresse est en bleu fluo la seule ligne où il est normal d'avoir un chiffre élevé est en vert fluo, toutes les autres doivent être au minimum.

Il te suffit donc de regarder quel est le processus qui fait travailler ton processeur à fond et de le noter dans ta réponse, et nous aviserons.

Bans ta réponse, colles aussi le résultat d'un log fait avec HijackThis (mode d'emploi: http://www.titusweb.be/autre/hij.htm).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 14 avr. 2009, 20:32:53

Pour avoir un deuxième avis sur la température de ton processeur, tu peux aussi utiliser SIW (gratuit), dispo ici (même si en anglais): http://www.gtopala.com/siw-download.html
Prends la version "Standalone"
Pour info, mon P4 2.4Ghz (en socket 478) oscille actuellement entre 36 et 39° (au repos, je n'ai fait qu'aller sur le net).
Et comme l'a dit Titus, un ventilateur se monte par rapport à un "socket". Dans mon cas un socket 478; tout en sachant que le ventilo que j'ai avais des fixations pour l'adapter sur un socket 775. Pour les fixations c'est standard donc. Tu devras sûrement tout démonter ton ancien système de ventilation, mais si tu achètes un ventilo pour ton proc (avec le bon socket donc) il s'adaptera forcément.
Et concernant ton problème de mémoire, quels processus utilisent le max de ressources quand tu n'encodes pas ?
Image

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 15 avr. 2009, 06:01:52

Bonjour à tous et merci.
J'espère que je ne vous ennuie pas avec mes questions ?
Sachez d'abord que vous me rendez d'énormes services en m'apprenant des tas de choses que j'espère retenir et surtout en tirer parti pour remettre de l'ordre dans ma machine.
Je vais procéder par ordre:
Titus le gestionnaire de tâches donne 1 à 2 en premier pour un "taskmgr" je ne vois pas ce que c'est ? Puis j'ai 96 à 99 en finale pour "processus inactif du système" le reste est à 0. Par contre quand j'encode j'ai nerovision qui passe à 98 et processus inactif de 0 à 30.
En ce qui concerne les trous de fixation de mon ventilo, je veux bien croire qu'ils sont tous de même diamètre mais quid des entre axes ? le mien a 4 pattes donc 4 trous d'un entre axe approximatif de 100mm. Quand je vois le modèle de ventilo que tu m'as envoyé je doute qu'il utilise les même entre axes et 4 trous vu la petite surface de contact avec le processeur ?
Pour le démontage de la CM je pense que je n'aurai pas de pb particulier mais il faut être sûr des points de fixation avant de commander.
Vous parlez tous de socket N°??? pour moi le socket en anglais veut dire "prise ou connecteur" sur mon système je ne vois pas de quel socket il s'agit, comment le savoir ?
J'arrête là pour l'instant. J'ai pris bonne note de la proposition d'eser pour refaire une autre mesure de température et de mémoire.
Merci
Pepe

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 15 avr. 2009, 06:20:12

Pour eser
Mesure de température avec SIW
CPU pendant l'encodage: 86; 49; 88 ce qui colle assez bien avec le fantest.
Vitesse du ventilo: 2700; 2636; 2700.
La j'ai vu que j'avais un socket 775 LGA
Merci
Pepe

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 15 avr. 2009, 09:20:57

Salut,

Taskmgr est le gestionnaire de tâches, celui que tu as ouvert par CTRL+ALT+DEL, c'est tout à fait normal qu'il consomme des ressources.

En fait, ce que tu me dis est tout à fait normal:
- au repos, seuls les processus inactifs indique quelque chose.
- en charge (lors d'un encodage) le processus Nero monte à 98% ou plus.

Tu as déjà fait une analyse antivirus complète? Ainsi qu'un scan anti-spywares?

Pour le ventirad, tous ceux qui conviennent au socket 775 sont standards (mais comme ils s'adaptent à plusieurs sockets (via des adaptateurs spécifiques), la photo le monte "sans rien", c'est pour cela que tu te pose des questions).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 19 avr. 2009, 05:47:27

Bonjour
Me revoila; J'ai chez moi un magasin de réparation informatique très sympa qui a essayé de me dépanner en me prétant un ventilo d'ocas mais pas plus de résultat malgré une température qui reste a 85° pendant l'encodage lequel bloque toujours avant la fin.
Le gars m'a dit qu'il y avait des chances que mon processeur soit handicapé, il est vrai que pendant l'encodage, il est à 100% en permanence donc je pense que c'est anormal d'ou la surchauffe ?
J'ai envie de me lancer dans le changement à la fois du processur et du ventilo afin de repartir sur une bonne base.
Il me propose pour une soixantaine d'euros un pentium double coeur qui serait pas cher pour de bonne performances et moins gourmand en energie.
Voici la bête: INTEL ® Pentium® Dual Core E5200 2.5GHz FSB 800MHz 2Mo de cache BX80571E5200
Processeur.
Qu'en pensez-vous ?
Pour le montage sur ma CM je pense qu'il n'y a pas de difficultés particulières ?
Merci de m'aider encore.
Pepe

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 19 avr. 2009, 12:42:48

Salut,

Ne fais pas cela, ta carte mère n'accepte pas de Dual Core, il te faudra donc une autre carte mère et peut-être de la nouvelle mémoire (ce n'est pas certain).

Si tu comptes quand même faire des frais, prend un Quad Core (encore beaucoup plus efficace pour de l'encodage).

Par exemple:
Carte mère : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00080289.html
Le processeur : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00076312.html , et tu peux utiliser le ventirad livré avec le processeur.
La mémoire : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00031917.html

Pour un peu mois de 250 €, tu auras une bonne config.

Le reste, tu gardes, mais bien sûr, il faudra réinstaller Windows.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 20 avr. 2009, 05:12:28

Titus merci de m'avertir sur l'incompatibilité du dual core avec ma CM.
Mais ta proposition est trop luxueuse, dans ce cas je préfère tout changer car pour 500 € on doit avoir une tour complète ce qui me permettrait de conserver mon actuel PC en secours, je dois y réfléchir.
Je revois mon vendeur qui m'a proposé le processeur, il n' a pas noté la ref de ma CM mais il savait que c'était un socket 775.
Merci encore.
Pepe

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 24 avr. 2009, 17:55:40

Bonjour à tous et mille mercis !
Me voila sorti de mes pbs enfin j'espère !
Après reflexion j'ai tenté le changement du ventilo.
J'ai acheté le cold master TX2 qui se monte sans démontage de la carte mère.
Reçu ce jour et immédiatement monté.
Au repos 35° en encodage pas plus de 55° contre 95 avant.
J'ai lancé mon diaporama de 300 photos à encoder et c'est passé sans pb.
Je ne sais comment vous remercier car j'étais prêt à faire de gros frais croyant mon processeur handicapé.
Seul pb le montage avec ces bidules a enfoncer dans les trous de la carte mère, ce n'est un clip bien franc mais tout a l'air d'être bien accroché à la CM, en plus je n'ai pas remis de pâte vu qu'il semblait y en avoir déjà sous le ventilo.
Je ne sais comment vous remercier, vous avez été très sympas et très efficaces
Pepe

Docdream
Modérateur
Modérateur
Messages : 1498
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : PACA
Contact :

Message par Docdream » 24 avr. 2009, 18:04:52

Hello

Bravo. C'est un TRES bon ventirad. D'ailleurs les résultats immédiats le prouvent ! N'oublie pas le nettoyage de temps a autre ! ;)
... Faut que je réfléchisse...

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités