réinstallation et formatage sur ACER aspire t160

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
alabibi
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : angers
Contact :

réinstallation et formatage sur ACER aspire t160

Message par alabibi » 29 oct. 2008, 11:04:16

j'ai acheté ce pc il y a deux ans neuf préinstallé et je voudrais le formater et tout réinstaller pour cause de lenteur excessive , malheureusement je viens de me rendre compte que je n'ai pas les cd d'installation .

que me conseillez vous ?

pourrais je me servir des cd d'install de mon portable acer aspire 9500 ?

merci d'avance
Un ala-bibi averti en vaut deux, au moinsImage

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 29 oct. 2008, 12:02:38

Salut
Je doute que tu puisses utiliser les disques d'un autre PC, je le déconseillerais même.
Par contre, tu n'as peut-être pas de CD d'install parce que maintenant, la "grande mode" c'est de les faire graver par l'utilisateur... Donc vérifie auparavant que tu n'as pas cette option sur ton PC, ou jette un oeil dans le manuel de ton PC. Si mes souvenirs sont bons, les manuels ACER sont en général assez complets.
Sinon regarde sur leur site, ou au pire contacte les (support_france@acer-euro.com)
Image

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 29 oct. 2008, 13:46:09

Salut,

Normalement ton disque dur devrait contenir toutes les infos de restauration (partition D:, si tu n'as rien modifié), et tu devrais pouvoir lancer la restauration au démarrage (l'écran initial devrait te dire sur quelle touche appuyer, et si ce n'est pas le cas, cela doit être expliqué dans la doc que tu as reçue à l'achat).

Avant de restaurer, n'oublie pas de sauvegarder tout ce que tu veux conserver!

A moins que ton niveau informatique soit très bon, je te déconseillerais d'installer un autre OS que celui que tu as eu à l'achat.

Quoi qu'il en soit, si tu veux te lancer, tous les drivers nécessaires sont ici: ftp://ftp.work.acer-euro.com/desktop/aspire_t160/
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

alabibi
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : angers
Contact :

Message par alabibi » 29 oct. 2008, 15:22:02

ok merci pour vos réponses je suis en train de réinstaller après avoir retrouver le fameux CD que j'avais gravé après la première utilisation et que j'avais un peu oublié
Un ala-bibi averti en vaut deux, au moinsImage

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités