[OK] pb graveur dvd interne

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

floca
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 185
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : le lot et garonne

[OK] pb graveur dvd interne

Message par floca » 26 sept. 2008, 22:06:01

bonsoir,

je viens d'installer un nouveau graveur (dvd cette fois) dans mon pc.
ouf, ça c'est fait...

mais voilà, dois-je effectuer une manip particulière?
xp semble avoir reconnu le nouveau venu mais quand j'ai voulu lancer une gravure depuis itunes, la cata!
j'ai même du éteindre mon ordi... il n'est peut être pas clean clean mais quand même!!

faut-il faire un truc particulier après un changement de graveur?
je précise que quand je n'ai pas repéré de p^lot "maître / esclave" comme il y avait sur mon vieux et défunt graveur. cela a-t-il une importance?

merci d'avance pour vos réponses
Modifié en dernier par floca le 01 févr. 2009, 16:09:34, modifié 3 fois.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 27 sept. 2008, 11:36:41

Salut,

Si ton graveur est en IDE (P-ATA) ce qui reste le plus courant, tu dois positionner le cavaliier maître/esclave comme sur ton ancien.

Il est possible qu'il soit livré d'office en "maitre" (sans cavalier) et que si tu dois le mettre en "esclave", à toi de fournir et de mettre le cavalier à la bonne place.

Le plus simple serait sans doute de nous donner la marque et le modèle du graveur, ainsi, nous pourrons vérifier.

Dis nous aussi (et c'est très important) ce qu'il y a sur la nappe de données (le graveur seul? ou le graveur et un autre périphérique?).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

floca
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 185
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : le lot et garonne

Message par floca » 28 sept. 2008, 22:25:27

merci de ta réponse,

mon graveur:
TSSTcorp CDDVDW SH-S203D
soit:
http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DV ... beige.html
je l'ai acheté sur materiel.net et il m'a été livré dans du papier bulles sans notice, sans fils...

lorque je l'ai branché, j'ai pris la nappe passant par mon lecteur DVD (qui est au dessus), et j'ai récupéré des câbles que j'avais..

et derrière ce graveur, il n'y a aucun picot permettant de mettre un quelconque cavalier!!

merci d'avance!

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 29 sept. 2008, 06:46:09

slt

ton graveur est en Sata et donc tu n'as du brancher que l'alimentation, le Sata c'est un câble en général rouge comme ça :
Image


Image

avant tu avais un câble comme au dessus, et maintenant ton graveur à un câble comme en dessous, il faut que ta carte mère soit en Sata sinon ça ne marchera pas, ca ressemble à ça une connectique sata sur carte mère.
Image

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 29 sept. 2008, 09:38:56

Salut,

Comme le dit Freezzz, ce graveur est en SATA, comment as-tu fait pour y brancher la nappe venant du DVD (à moins que tu te sois trompée de modèle, mais si tu dis qu'il n'y a pas de cavaliers, cela prêche en faveur du SATA).

Tu as le manuel ici: http://org.downloadcenter.samsung.com/d ... 3D_Eng.pdf
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

floca
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 185
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : le lot et garonne

Message par floca » 29 sept. 2008, 22:28:30

bonsoir et merci de vos réponses qui m'éclairent quelque peu...

mon ordi rame au plus au point depuis que j'ai installé ce graveur et je me dis que j'ai du faire une boulette quelque part...
pour ce qui est de la nappe venant du dvd, j'avais en ma possession un câble qui semblait correspondre aux branchements (pour l'alimentation)...

en gros j'avais bien tous les câbles (pour le câble sata c'est tout bon)... je me demande si le problème ne vient pas de l'alimentation...
faut-il que le graveur ait son propre branchement d'alimentation? et dans ce cas je branche où???

merci d'avance!!!

Docdream
Modérateur
Modérateur
Messages : 1498
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : PACA
Contact :

Message par Docdream » 30 sept. 2008, 15:09:50

Bonjour Floca

Le moins que l'on puisse dire c'est que tes explications sont confuses.... Tu dis avoir pris la nappe passant par ton DVD.... Cà me parait difficile.... :s

Enfin bref, si ton graveur est bien branché en Sata et bien connecté en alimentation, il devrait être reconnu sans trop de probleme. Que dit le Gestionnaire de Périphériques ?
Autre possibilité aussi : le Sata est desactivé au niveau du Bios. A voir.
... Faut que je réfléchisse...

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique
Messages : 1821
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Nantes, France

Message par Nadine » 30 sept. 2008, 16:54:54

Bonsoir floca

une petite précision, car ta question me semble bizarre :
faut-il que le graveur ait son propre branchement d'alimentation? et dans ce cas je branche où???
Oui bien sûr, pour le branchement de l'alimentation du graveur, il faut que tu prennes un des cables 4 brins qui part de l'alimentation de ton ordi et il faut que tu le branches à l'arrière de ton graveur comme sur la 3 ème photo de freezz.
Là il n'y a rien de changé par rapport à un graveur IDE. :o
Image
Image

Image

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 01 oct. 2008, 14:33:13

Salut,

Note cependant que certains matériels S-ATA on en plus de l'alim spécifique, une prise pour une molex classique (4 broches) (je parle d'expérience, mais c'est un disque dur).

Image
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

floca
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 185
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : le lot et garonne

Message par floca » 01 oct. 2008, 16:45:23

bonjour et merci pour vos réponses...

je suis désolée si je suis un peu confuse dans mes commentaires...
par rapport à ce que vous me dites et par rapport aux photos de titus:

j'ai bien branché le cable sata sur la carte mère (ça je suis dure)
pour l'alimentation: j'ai pris le câble qui passait par le dvd et qui avait un "prolongement", donc mon graveur est branché!!!

d'après ce que vous me dîtes et ce que j'ai fait: c'est tout bon!!!

j'ai vérifié le gestionnaire de périph: et c'est bon!!!

cela peut-il être une question de mémoire vive? rajouter une barette pourrait-il régler le pb?

merci d'avance

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 01 oct. 2008, 17:39:07

Salut,

Plus de 512Mo ne seraient pas du luxe, tu verras la différence, mais au niveau du graveur, je ne vois pas trop ce que cela changerait.

L'interface S-ATA est plus rapide pour les disques durs (surtout le S-ATA 2, mais pour les graveurs, j'ai un léger doute. Je me suis laissé séduire par les (soit-disant performances) et je me suis acheté un Plextor en S-ATA, bon, il grave bien, mais en lecture, mon lecteur est plus rapide (bien que sur papier, le graveur "serait" le plus rapide), de plus (et pour un bricolo, ça compte), il n'est pas reconnu comme périf de boot (lors d'une nouvelle installation), une fois les pilotes S-ATA installés, il n'y a plus de problème.

Tout cela pour dire que mon prochain graveur sera un IDE (excuse-moi pour ces quelques mots hors de propos, mais il fallait que je décharge le trop-plein).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Docdream
Modérateur
Modérateur
Messages : 1498
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : PACA
Contact :

Message par Docdream » 01 oct. 2008, 18:20:03

Hello Floca

Là, d'après ce que tu dis, ton graveur est bien branché.
Je pense que le probleme vient du controleur Sata. Comme je l'ai dit plus haut, est ce qu'il est activé dans le Bios ? Si tu n'as eu aucun autre appareil connecté en Sata jusqu'à présent, il est fort possible qu'il soit desactivé et qu'il manque le pilote correspondant.
... Faut que je réfléchisse...

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 02 oct. 2008, 11:26:43

Salut,

Je crois que Docdream pourrait avoir mis le doigt sur quelque chose, installe ce pilote: http://www.siliconimage.com/docs/3x12_x ... 2_logo.zip

Dézippe l'archive et clique du bouton droit sur le fichier SI3112.inf, et choisis "Installer" dans le menu
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

floca
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 185
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : le lot et garonne

Message par floca » 02 oct. 2008, 21:24:23

bonsoir,
je suis sur le point de faire ce que tu me suggères titus, mais ne faut-il pas que j'"ouvre" ce fichier SI3112.inf?
parce qu'avec un clic droit je ne peux "installer"...

je sais je suis un peu nulle... mais quand on m'explique je comprends plutot bien....

floca
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 185
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : le lot et garonne

Message par floca » 02 oct. 2008, 21:25:06

juste pour compléter, il n'y avait aucun câble sata sur ma carte mère...
c'ets donc le 1er que je mets...

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités