[OK] pb graveur dvd interne

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

funkyjames
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 371
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Yvelines

Message par funkyjames » 05 déc. 2008, 18:05:58

Merci, c'est intéressant ce que tu expliques. En fait je sais que mon DD de boot est en maître mais branché avec mon lecteur de DVD (même pas un graveur) en plus sur la nappe IDE 2 :|

faut que je revois tout ça,ça se trouve le fait d'avoir débranché le dvd rom ça fait que peut-être il faudrait rebrancher sur l'autre partie du cordon.

J'essaye ça vite fait. :D

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 05 déc. 2008, 19:01:51

Salut,

En effet, tu serais mieux en ayant deux disque durs sur le IDE principal (bleu), et le lecteur + le troisième disque sur l'IDE secondaire (blanc).

Bien sût, il faut encore que ton ordi accepte tout ça sans broncher, mais normalement il n'y aura pas de problème.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

funkyjames
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 371
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Yvelines

Message par funkyjames » 06 déc. 2008, 14:10:48

Il accèpte déjà comme ça et ça marche, j'avais même ajouté un disque dur SATA et ça fonctionnait. En revanche un graveur SATA et je reste dans le boot ini, mon ordi ne démarre pas.

J'ai rien touché dans le bios, si ça marche avec le DD, pourquoi pas avec le graveur.

Je suis degouté parce que pour l'instant je n'ai pas de graveur. Un assembleur qui vends du matos m'a dit que ça devrait fonctionner et qu'il ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas.

Les mystères du SATA...

floca
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 185
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : le lot et garonne

Message par floca » 08 déc. 2008, 23:09:03

bonsoir,
pour en revenir à mes soucis, je viens d'avoir l'avis d'un ami informaticien: pour lui il y a une incompatibilité de matériel... il a vérifié tout ce qu'il pouvait vérifier et le verdict est tombé... cela relève des mystères de l'informatique...
je vais tâcher d'éessayer de changer mon graveur contre un autre (un IDE????)...
merci pour vos réponses

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 09 déc. 2008, 11:03:09

Salut,

Pour ajouter des IDE à ta machine, achète une carte contrôleur sur PCI, tu peux mettre 4 périfs de plus.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

floca
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 185
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : le lot et garonne

Message par floca » 01 févr. 2009, 16:09:15

bonjour,
ça y est! j'ai fait changer mon graveur sata par un graveur ide tout bête...
simple échange de matériel!
et maintenant tout roule...

moralité, pas d'explication rationnelle à ce jour... come quoi les pc soi-disant évolutifs ne le sont pas bien longtemps... évolutifs!!!

merci pour vos réponses

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités