Démarrage PC

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
BILLAT
Membre récent
Membre récent
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2008, 06:56:10
Localisation : GRENOBLE

Démarrage PC

Message par BILLAT » 23 mars 2008, 07:28:52

Bonjour,
Lorsque je mets en route mon PC il vient un écran quasiment vide avec seulement en bas à droite le message "autoset" et rien ne se produit. J'essaie vainement d'accéder au BIOS par F1 ou 2 ou 3 ainsi de suite mais rien ne se passe.
Si j'attends sans rien faire (sauf d'aller boire un café mais je ne pense pas que mon PC y soit sensible) pendant un dizaine de minutes alors, miracle la page d'accueil de windows XP apparait et tout marche sans problème!
Une précision: Ce souci est apparu après le chargement de l'installation d'une imprimante HP série 2200, le soft étant sur CD. Après cette opération, qui a très bien marché, j'ai oublié le CD dans le lecteur et mon épouse a redémarré le PC ( c'est le sien) alors que le CD était toujours dans le lecteur. Je précise que ce soft de HP est "auto start". Elle me jure qu'elle n'a rien fait et que ce défaut est apparu tout de suite.
De grâce de l'aide avant que ma tête ne soit cabossée par toute les casseroles de la maison! D'avance merci. Robil

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 23 mars 2008, 09:14:33

slt

tu as essayer de demarrer sans l'imprimante pour voir si cela ne vient pas d'elle ?

pour entrer dans le bios sur un pc (et pas portable) c'est la touche "del" ou "suppr" tres rarement F2 sauf si c'est ecris bien sur.

essaye donc d'entrer dans le bios et de faire un "load optimal default" ou "bios default".

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 23 mars 2008, 12:29:33

Salut,

Quand ton ordi a démarré, vérifie le contenu des fichiers autoexec.bat et config.sys.

Normalement ces fichiers ne servent plus sous XP, ils devraient être vides, mais certains programmes peuvent parfois les employer, afin de modifier le démarrage.

Si tu as quelque chose dans l'autoexec, tape deux points suivis d'un espace (: ) en début de ligne. Pour le config, c'est la même chose, mais avec un point-virgule (; ).

Pour les voir, tu devras afficher les fichiers cachés, ils sont à la racine du disque C.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités