CM ne répond pas - PC ne demarre pas et entretoise?

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lili
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

CM ne répond pas - PC ne demarre pas et entretoise?

Message par Lili » 02 août 2007, 17:31:13

EntretoiseS faut-il en mettre ou pas ?
Bonjour,
J'ai un petit problème : je dois monter un nouvel ordi mais cette fois, dans le boitier Fusion que j'ai acheté 25€ environ (cdiscount)il n'y a pas la possibilité de mettre des entretoises avant de fixer la carte mère.
Le support sur le boitier est surélevé de façon à placer la carte sans entretoises.
Si je place des entretoises je ne suis plus en face des trous qui se trouvent au dos du boitier ( les connections externes de la carte mère).
Donc question : Le systeme est-il fiable sans entretoises ? Je ne veux rien griller. Peut-être avez-vous une idée ?

J'ai donc monté l'ordi et rien ne fonctionne même pas les ventilos.
La carte est-elle grillée ? ( Asrock P4VM890) Le néant ! je peux voir qu'il passe le courant car j'ai branché sur une prise USB un lecteur de cartes Mémoires je vois donc un petit point rouge et un vert. Voilà le seul signe de "vie" de cet ordi pentium 4.
Merci de me lire et de vos idées lumineuses.

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 03 août 2007, 19:49:57

Bonsoir,
en aucun cas tu ne peut te passer des entretoises, sous peine de voir des court-circuit partout et griller la carte mere et plus que probablement le processeur !!!!!!!

Pour le probleme que tu mentionnes, il semble que la carte mere est morte !!!
Aurais-tu des " bips " à l'allumage ???

Mais si les ventilos ne fonctionnent pas, c'est vraiment mauvais signe.
Si tu la laisse comme cela, tu vas griller le processeur et ce apres 1 ou 2 minutes !

Donnes nous plus d'infos
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

Lili
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Lili » 04 août 2007, 04:56:42

merci de ta réponse
non pas de bips rien du tout
je vais retourner ma CM car elle est neuve je viens d'acheter .

merci pour ton aide
Lili

seiyar
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 122
Enregistré le : 03 févr. 2006, 18:53:58

Message par seiyar » 07 août 2007, 22:39:42

marsinph a tout à fait raison , ne pas mettre d'entretoises dans ton boitier est signe de mort imminente pour ta carte mère , j'ai déja vu des supports de cartes mères surélevés , mais celà ne change pas du fait que tu dois absolument mettre des entretoises.
ensuite , il y a plusieurs tailles d'entretoises , pour ton boitier , la taille standard est peut etre trop grande.
mais si comme tu le dit , tu a monté ta CM sans entretoise et que rien ne marche , ne cherche pas , il y a eu court circuit en pagaille et elle a grillée.
fait attention en la retournant , car si le constructeur ou le vendeur se rend compte de quelque chose , tu peux toujours courir après un remboursement ou un échange.
en espérant que tu puisses la changer , mais pour la prochaine CM , tu dois impérativement mettre des entretoises , si tu n'es pas sur de toi , vas voir un dépanneur-réparateur professionnel pour qu'il te donne un coup de patte

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 08 août 2007, 04:48:56

Salut,

J'espere que le processeur n'a pas grillé, ni les mémoires, ni la carte graphique et plus que probablement l'alimentation elle-même !!!!
Bref tout !!!
En effet, en montant la carte sans entretoise, il y a eu des court-cicruits, entre les différentes tensions. Une fraction de seconde suffit a griller absolument tout.

Donc, il va falloir remonter le tout, mais petit à petit.
En premier lieu une carte mere avec ses entretoises et le CPU.
Rien d'autre ! Pas de mémoire. Bien sur cela ne fonctionera pas, mais
tu auras les "bips" . Si rien ne se passe, le CPU est grillé lui aussi !!
Puis ensuite la mémoire, de nouveau des bips car il n'y aura pas encore de carte graphique. Bien sur il faut interpreter les bips correctement. Vois donc le manuel de la carte mere
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

Lili
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Lili » 08 août 2007, 05:55:42

merci à tous.
j'ai testé tous les éléments processeur, ventilo, carte graphique, mémoire ça fonctionne. c'est donc la carte mère qui ne fonctionne pas.je le retourne au magasin.
je vais aussi changer de boitier.
merci encore bonne journée
Lili

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités