[OK] Pc qui bloque

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lostvampyre
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bourges
Contact :

[OK] Pc qui bloque

Message par lostvampyre » 24 juin 2007, 12:23:23

Bonjour,

Depuis quelques temps (quelques semaines pour être précise) j'ai des soucis avec mon PC.

Lorsque je suis en train de travailler, j'ai des sons bizzares (des sortes de grésillements) qui sortent des enceintes, et tout mon pc se fige, bloque.

Seule solution : reset.

J'ai reformatté le pc et les problèmes sont toujours là :(

Je n'ai fait aucune modifications matérielles ou logicielles sur le pc...

Le seul incident que j'ai eu il y a peu c'est mon ancienne carte son (Hercules Fortissimo III) qui m'a laché...

A votre avis d'où cela peut-il venir ? et comment y remédier ?

Merci d'avance,

Valérie


Après plusieurs tests, il s'est avéré que c'était un défaut sur la carte mère (qui aurait donc endommagé ma première carte graphique, puis ensuite ma carte son, et pour finir ma barrette de RAM :()
Modifié en dernier par lostvampyre le 11 juil. 2007, 20:56:18, modifié 1 fois.
LostVampyre.free.fr
LostSoulfly.free.fr
Image

Ma config complète est ici : http://lostvampyre.free.fr/Config.htm

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 24 juin 2007, 12:33:27

Salut,

Avant tout, vérifie que toutes les entrées d'air soient propres et que le ventirad et les autres ventilos soient exempts de poussière.

Comme on ne connais pas exactement l'origine du problème, commençons par une possible surchauffe.

Tu emploies bien des prises avec une terre pour ton ordi?

Si tu en as la possibilité, ajoute une barrette de 512Mo (1024Mo fera tourner XP de manière plus fluide).

Installe aussi les pilotes nForce convenant à ta carte mère, les plus récents. Si je ne me trompe pas, c'est du Nforce 3: http://www.nvidia.com/object/nforce3_winxp_5.11
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

lostvampyre
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bourges
Contact :

Message par lostvampyre » 24 juin 2007, 14:49:41

J'ai passé un coup de bombe air sec dans le PC il y a à peu près 3 semaines. Toutes les entrées d'air sont propres ainsi que les ventillos.

J'utilise une prise parafoudre de type Belkin Surgemaster.

Je viens de mettre les pilotes de ma carte mère à jour avec le lien que tu m'as passé (Je te confirme que c'etait bien du NForce 3).

Par contre, pas besoin d'attendre pour te dire que le problème persiste :(
Rebloquage complet du PC... Image qui se fige, rien qui bouge... et donc reset !

Crois tu que le fait que mon ancienne carte son qui a "plantée" qd elle etait encore dans le PC ai eu une incidence sur mes problemes actuels ?


Par acquis de conscience j'ai repassé un coup de bombe air sec dans le pc sur tous les ventillos et entrées/sorties d'air... Il n'y avait rien

Un détail qui, a peut être son importance : de temps en temps (extremement rarement pour être exacte depuis que j'ai changé ma carte graphique il y a 4 mois) j'ai, au démarrage de windows, quand l'image Windows apparait a l'ecran un bug :
L'image est completement décallée et illisible. Si je laisse le pc se démarrer completement apres j'ai mon bureau qui est completement décallé (l'image décallé par traits en diagonales)...

J'ai changé de carte grahique (anciennement GForce 5200 FX) car celle ci commencait a me faire des soucis d'affichage)...
LostVampyre.free.fr
LostSoulfly.free.fr
Image

Ma config complète est ici : http://lostvampyre.free.fr/Config.htm

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 24 juin 2007, 16:18:42

Salut,

J'ai vu dans ta config que tu as une nVidia 6200, ce n'est pas une carte avec Turbocache ça?!?

Si c'est la cas, tu dois savoir que cette carte peut "emprunter" jusqu'à 256Mo de ta Ram, et comme tu n'as que 512Mo, tes ennuis pourraient venir de là.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

lostvampyre
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bourges
Contact :

Message par lostvampyre » 24 juin 2007, 18:39:22

Tu as fais naitre un gros doute là pour ma carte graphique !
Je viens de vérifier sur le site constructeur, et ce n'est pas du turbo cache mais une "ram" intégrée de 256 Mo !

Chose étonnante que je constate : lorsque mon PC est en veille (écran de veille actif, et non veille prolongée) : je ne plante pas !

Les plantages se font de manière aléatoire quand je fais quelque chose sur le PC (surf, msn, docs Word/Excel, retouches photos, visionnage de films,...)

J'ai passé en revue tout ce qui pouvait ne pas fonctionner correctement, et j'ai débranché tous les périphériques USB que j'utilise peu (donc en clair, il reste presque rien sur le PC ! ;))

Résultat : toujours des plantages :(

Le fait que tu ai parlé de surchauffe me trotte pas mal dans la tête... Mon pc est dans une pièce qui a tendance a être assez chaude... Demain je vais réorganiser le bureau pour que la tour soit mieux "ventillée" !

Merci de tes conseils !
Je continues a chercher de mon côté d'ou ca peut venir, mais je crois que j'ai vraiment fait le tour :(
LostVampyre.free.fr
LostSoulfly.free.fr
Image

Ma config complète est ici : http://lostvampyre.free.fr/Config.htm

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 24 juin 2007, 18:50:03

Salut,

Le fait de veiller à ce que ton ordi soit bien ventilé ne fera certainement pas de tort, cependant, je reste persuadé que si tu avais 1024Mo de mémoire (de marque, de préférence), ton PC apprécierait surement.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

lostvampyre
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bourges
Contact :

Message par lostvampyre » 24 juin 2007, 19:18:10

j'irais faire les magasins demain pour acheter une deuxieme barrette!
pour la marque t'inquietes pas : je prends que kingston ou corsair !

BOn... ca fait une heure que j'ai redémarrer le pc, que j'ai désinstaller PowerDVD 7 et que j'ai eu aucun plantages sur le pc...

Est ce que ca aurait pu venir de ce logiciel ?

rectification : re plantage mais longtemps apres... et j'ai fait plein de trucs sur le pc entre temps :(
mais faut quand meme avoué que les plantages sont bien plus espacés qu'avant : environ 1h30 contre 5/10 min avant....
LostVampyre.free.fr
LostSoulfly.free.fr
Image

Ma config complète est ici : http://lostvampyre.free.fr/Config.htm

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités