Serveur ne démarre plus.

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
paulo2901
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 180
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Yaoundé

Serveur ne démarre plus.

Message par paulo2901 » 15 mars 2007, 16:04:37

Bonsoir à tous.

Je suis vraiment embêté là. Je gère un petit réseau de 22 ordinateurs, dont 21 sous Windows XP et un (le serveur) sous Windows 2000 Server.
Ce matin à mon arrivée, j'ai voulu mettre le serveur en marche, il ne démarre plus du tout. L'ordi se met sous tension, le ventilo du processeur tourne, les cartes réseaux (2) s'allument. Mais il n'y a pas le bip du démarrage (d'ailleurs, il n'y a aucun bip) et l'écran n'affiche rien du tout.
J'ai démonté les barrettes de mémoires pour voir s'il y aurait des bips à cause de leur absence, mais absolument rien, aucun bip même quand j'essaie de le démarrer sans mémoire. Ce qui n'est pas du tout normal.
Que dois-je faire dans ce genre de situation. Svp, j'ai vraiment besoin d'aide.
Image

:cool « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » :nul

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 15 mars 2007, 18:07:34

slt


Decharge les condensateurs, debranche l'alim et appuis 30 secondes sur le bouton ON/OFF en facade.

Deplug la connectique d'alim de la carte mère et replug ensuite.

Enleve tous les peripheriques, disque dur, lecteur cd, lecteur carte en facade, extension USB en facade, carte reseau ou son......, place une ram 1 à 1, test le CPU d'un autre pc.

Bon courage

Renard Blanc
Membre récent
Membre récent
Messages : 11
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Souillac
Contact :

Message par Renard Blanc » 20 mars 2007, 14:35:18

alors des nouvelle du serveur récalcitrant ??

paulo2901
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 180
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Yaoundé

Message par paulo2901 » 29 mars 2007, 15:44:37

Après plusieurs tests, je crois que c'est la carte mère qui à une défaillance électrique. Je cherche encore, mais je ne m'y connais pas vraiment en électronique - électricité.

Je vous tiens informés.
Image

:cool « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » :nul

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 29 mars 2007, 18:29:23

Salut Paulo,

Dans le cas présent, je ne suis pas derriere ton serveur. Sert-il aussi de serveur DHCP et DNS ou simplement de routeur ???


Commence par deconnecter physiquements tous les pc clients. Il suffit d'une carte réseau d'un client qui flanche. Ton reseau est en Ethernet ou en TokenRing ???
Ne riez pas à propos du TokenRing. C'est le meilleur qui exciste pour les petits réseaux. ( pas de collisions, ni de conflit d'adresse )

Cependant, si je peux me permettre un conseil c'est de ne jamais couper un serveur.
Suivant la configuration de la carte mere du serveur, il est possible que tu ai un conflit dans les cartes réseaux du serveur, ce qui empeche le BIOS de se mettre en route. Tu vois que le problème est assez complexe.

Donc, enlève les cartes réseaux et démarre le serveur. Je sais que cela prend du temps !!!

Bon courage, tiens nous au courant
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités