Scanner disparu du gestionnaire de périphériques

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
naintoxique
Membre récent
Membre récent
Messages : 8
Enregistré le : 05 févr. 2006, 22:51:41

Scanner disparu du gestionnaire de périphériques

Message par naintoxique » 13 mai 2006, 12:07:00

Bonjour à tous!

Mon scanner HP scanjet 3500c series ne fonctionne plus. Pourtant je l'ai utilisé il y a deux jours sans aucun problème. Et depuis, je n'y ai rien fait de spécial. Toutefois lorsque je lance l'importation Twain 32 avec photoshop j'ai deux messages qui apparaissent : "impossible or missing vocabolary (*.voc) file" et ensuite impossible d'exécuter la commande importation car aucun scanner n'est installé".
Donc j'ai réinstallé mon logiciel, puis branché les câble usb et alimentation en espérant qu'au prochain redémarrage mon système d'exploitation (windows XP Home) aurait reconnu un nouveau matériel… Sans succès… :pt1cable: Alors je suis allée dans le gestionnaire de périphériques. Pas de scanner dans la liste non plus. Virtuellement, il n'existe plus. :plor
Je ne sais pas quoi faire... Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci beaucoup.

samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1562
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Blois

Message par samatouk » 15 mai 2006, 08:30:46

Salut, essai de voir si une mise à jour de ton pilote existe sur le site de HP.

naintoxique
Membre récent
Membre récent
Messages : 8
Enregistré le : 05 févr. 2006, 22:51:41

Message par naintoxique » 15 mai 2006, 09:33:25

Merci beaucoup. mais ça déjà été fait.... Et il n'y a rien a faire. :plor , l'autre empoté de scan, ne veux rien savoir. Ce que je comprend pas, c'est qu'il me lâche du jour au lendemain.
Merci quand même...

mbrialmont
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 564
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par mbrialmont » 15 mai 2006, 10:38:50

Bonjour,
:lum voir:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... =c00006695
ou essayer de brancher le scanner sur un autre pc (par ex. chez un vendeur complaisant) pour voir si c'est le scanner ou avec ton pc.

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités