affichage deffectueux

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jack83
Membre récent
Membre récent
Messages : 19
Enregistré le : 12 mai 2006, 19:43:00

affichage deffectueux

Message par jack83 » 12 mai 2006, 19:49:42

bonjour à tous,
J'ai depuis peu (depuis que j'ai joué à Diablo II) un PB
quand j'allume l'ordi,es écrans se bloquent sur le listing des périphériqe, en me demandant d'insérer un disque ds le lecteur ou d'appuyer sur ALT CONTROL DEL; ()mais souvent cette manoeuvre ne donne rien, et il faut couper l'alimentation.) quand j'arrive alors à l'écran de windows je suis en définition minimum 800X600 et il faut la changer manuellement.
j'ai pourtant chargé le NV pilote pris sur le site NVIDIA mais je ne suis pas sur qu'il reste installé, car quand je clique sur "avancé" de "propriété d'affichage" j'ai le message "impossible de créer l'extension du panneau d'affichage NVIDIA.
raisons possibles: version incorrecte la réinstallation des pilotes d'affichage peu résoudre les problèmes"
ma config : pentium 4,26 gh carte graph FX5600 ( dans le gestionnaire de périph, le pilote est pourtant bien le 8.4.2.1), deux écrans LCD : 1 20 pouce en DVI, l'autre 17 pouce en analogique 2 disques dur, 1024 de mémoire
merci

samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1562
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Blois

Message par samatouk » 15 mai 2006, 08:38:12

Salut, essai de mettre à jour tes pilotes graphiques. Tu as les derniers ici : http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_84.21.html

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 15 mai 2006, 14:33:26

salut,

tu peux aussi essayer de desinstaller ta carte completement ,

de redemarrer windows,

et de la reinstaller quand l detecte un nouveau peripherique




 

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 15 mai 2006, 22:26:56

slt

tu peux essayer d'ouvrir ton pc, de retirer la carte graphique, faire un peux de menage et de la remettre avec attention.



ceci est tres facile pour qui c'est faire attention, au pire tu ne touches à rien :D

jack83
Membre récent
Membre récent
Messages : 19
Enregistré le : 12 mai 2006, 19:43:00

Message par jack83 » 05 juin 2006, 13:20:07

bonjour,
comme souvent j'avais cru trouver la solution mais ce n'est pas encore bon; entretemps , j'ai le transfo d'un de mes deux écrans qui a laché; j'ai dû racheter un écran et là, à nv j'ai des plantages et des redémarages répétitifs. quand ça repart, j'ai un affichage minimum sur un des écrans, et le logiciel Nview, qui permet de paramétrer l'affchage, à disparu; il faut réinstaller les drivers Nvidia pour le voir à nv. J'ai eu aussi un épisode où je ne voyait plus le deuxème disque dur. je me demande si ce n'est pas l'alim qui montrerait des signes de fatigue ( 250 w!)
dans l'observateur d'évènement, j'ai des messages d'alerte, mais qui concernent l'instinction de l'ordi, pas le démarage:

"Windows a sauvegardé le Registre utilisateur BUREAU\jacques REY alors qu'une application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre de l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé.

Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que compte d'utilisateur, essayez de configurer les services pour s'exécuter dans le compte service réseau ou service local."

et un deuxième:



"Windows ne peut pas décharger vos classes fichier de Registre - il est en cours d'utilisation par d'autres applications ou services. Le fichier sera déchargé quand il ne sera plus utilisé.



Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp."


d'avance merci

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 05 juin 2006, 16:18:59

Salut,

En effet, il est bien possible que cela ne résolve pas tout, mais en tous cas, il est certain que 250W, c'est un peu court, une nouvelle alim (350W minimum) et de qualité ne serait pas pas un luxe.

Pour le moment, essaie de réparer ton système avec un seul écran (tu rebrancheras l'autre quand ce sera arrangé).
Modifié en dernier par Titus le 06 juin 2006, 11:47:01, modifié 1 fois.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

jack83
Membre récent
Membre récent
Messages : 19
Enregistré le : 12 mai 2006, 19:43:00

Message par jack83 » 05 juin 2006, 17:58:22

merci Titus,
c'était élémentaire; j'aurais du commencer par çà
J'essaye et je te tiens au courant
A+

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités