2 sortie USB et 4 périphériques USB!!!

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sympat
Membre récent
Membre récent
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2006, 18:51:04

2 sortie USB et 4 périphériques USB!!!

Message par sympat » 19 avr. 2006, 20:36:51

Bonjour tout le monde voilà mon problème je sait pas si qlq peut m’aider car vraiment j’arrive pas à trouver une réponse claire et merci d’avance .
Bon en général j’ai 4 périphériques : souris , clavier , webcam et modem sagem ADSL
Alors j’ai entendue parler du mini hub USB ou concentrateur ou qlq chose comme ça qui permet de relier plusieurs périphériques USB à partire d’un seule USB à partire de la carte mère mais aussi il ya d’autres qui l’ont essayer mais ont des problèmes techniques avec le modem ADSL qui nécessite une alimentation plus gourmande que la souris ….est ce que la solution du hub qui à une alimentation séparé est la bonne ou je peut utiliser un mini-hub qui s’alimente via l’USB de la carte mère .. enfin je sait pas la solution exacte et je veut savoir vos avis avant d’en acheter un . et MERCI pour tous. et bonne journée.
Une précision j’ai les sorties PS2 mais celle de la souris ne fonctionne plus !!! j’ai formater le HDD et réinstaller Win XP propre mais rien pas de souris qui bouge / le clavier lui ça marche puis j’ai démonter la carte mére pour voir s’il n’ya ps une patte qui ne colle pas bien au circuit imprimé j’ai même vérifier les connecteurs avec un multimètre et j’ai comparer avec d’autres cartes mère mais les connecteurs marche bien rien de soupçonneux , il me reste une chose c’est flasher le BIOS !! chose que je veut pas risquer avant de tout essayer si vous avez une idée je suis preneur et mille MERCI tout le monde .

Configuration :

PIII 933 Mhz
128 MB
Disque dure 10Go
Carte mère ASUS TUWE-M Sccket370 / Intel 810E2 Chipset 2 USB
Merci pour vos interventions :-)

samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1562
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Blois

Message par samatouk » 20 avr. 2006, 08:26:26

Salut, je te conseille de brancher ton modem sur une de tes prises usb et sur l'autre, de mettre un hub ou un switch USB sur lequel tu branchera les autres trucs. Ainsi, ton modem fonctionnera sans être géné par les autres périphériques.

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 20 avr. 2006, 10:03:57

Salut,

autre solution si il te reste un port PCI libre, ajouter une carte USB. C'est plutôt moins cher et plutôt plus fiable.

Ex : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015503.html

A+
Nicko
Image

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique
Messages : 1821
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Nantes, France

Message par Nadine » 20 avr. 2006, 14:17:49

Bonjour

Juste une petite chose qui me gène .
T'es sûr d'avoir assez de RAM pour faire tourner XP ? Je trouve ça un peu léger une RAM de 128 :o
Image

Image

sympat
Membre récent
Membre récent
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2006, 18:51:04

2 sortie USB et 4 périphériques USB!!!

Message par sympat » 22 avr. 2006, 21:03:05

Merci pour vous tous ; j’ai enfin acheter une carte PCI /4USB et ça marche bien !! mais j’ai essayer d’y brancher le clavier et la sourie via un adaptateur USB /PS2 mais au démarrage le BIOS me donne keyboard errore or no présent :| !!,alors je les ait brancher dans l’USB de la carte mère et le bios les détecte normalement . est ce que je peut brancher le clavier et la souris dans cette carte USB /PCI sans que le BIOS me donne cette avertissement ?! et j’ai remarquer qu’il ya une autre sortie USB mais qui reste à l’intérieur de l’unité centrale !!avez vous une idée de quoi il s’agit le vendeur m’a dit qu’il s’agit du Firewall !! mais je sait pas exactement de quoi il s’agit .
Et merci pour votre aide.
:)

Nadine merci pour ta remrque oui la RAM est importante mais le délais d'attente du HDD aussi.

je croit que c'est le disque dure qu'il faut changer ( son délais d'attente un peut lent par rapport aux nouveaux HDD ) car j’ai tester 128m de RAM avec un PIII 400Mhz mais avec un HDD de 40 Go et sous XP il se charge bien et plus vite qu’un processeur de 1G avec un disque dure lent de 10Go !!

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités