(ok)wifi et ping

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cenon33
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Cenon 33150

(ok)wifi et ping

Message par cenon33 » 22 févr. 2006, 20:02:07

Bonjour,je voudrai brancher mon reseau en wifi,car j'ai deux ordinateurs sur internet et celui de ma fille en plus.De ce fait je suis obligé de débranché un ordinateur sur mon reseau en cable croisé .Mais ma fille pense que en système wifi, il y aura une perte de ping (elle joue en reseau).Possible ou pas?.Merci d'avance pour vos réponses.
Néophyte mais je me soigne!
Modifié en dernier par cenon33 le 24 févr. 2006, 22:27:26, modifié 1 fois.

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2558
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 22 févr. 2006, 21:16:06

Salut
Perso je n'en sais rien, mais je n'ai jamais vu dire que le wifi faisait baisser le ping...
Je pense que c'est possible quand même, donc à confirmer ;)
Image

patheticcockroach
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 700
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: wifi et ping

Message par patheticcockroach » 22 févr. 2006, 21:37:43

Salut,

Une note technique pour commencer :ange , le ping, dans ce cas là, est la latence, une mesure quantitative, on ne le perd pas, il diminue ou il augmente, et quand il diminue, c'est bien.
J'ai joué en réseau sur un PC en WiFi, et mon ping est resté très correct (je n'ai pas comparé les valeurs, mais rien de perceptible en tout cas). J'ai juste une quelques interruptions de connection de quelques fractions de seconde mais c'est en rapport avec mon réseau.

@+
PatheticCockroach - Mes configurations - Wiki4Games, the free video game wiki

cenon33
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Cenon 33150

(OK) wifi et ping

Message par cenon33 » 24 févr. 2006, 22:22:38

Bonjour, merci pour les réponses rapides et précises.Je me suis renseigné auprés de copins calés comme vous en informatique et ils m'ont assurés que tant que je ne descendrai pas ma connection au dessous de ce que je recevrai, je n'aurais pas plus de ping. De ce fait je vais utiliser une connexion de 108Mbits.Merci encore!
Néophyte mais on me soigne!

patheticcockroach
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 700
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: (OK) wifi et ping

Message par patheticcockroach » 25 févr. 2006, 08:09:20

Salut,
cenon33 a écrit :tant que je ne descendrai pas ma connection au dessous de ce que je recevrai, je n'aurais pas plus de ping. De ce fait je vais utiliser une connexion de 108Mbits.
tu veux dire que si le débit du réseau WiFi est inférieur au débit de la connection internet, le ping augmente ? ... ça me paraît louche comme affaire... :ange Il y aurait une limitation de débit, mais la latence n'en serait pas affectée... De toutes façons... tu as une connexion internet plus rapide que 54 Mbps (la vitesse en dessous du 108) ?? ;)

@+
PatheticCockroach - Mes configurations - Wiki4Games, the free video game wiki

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités