[ok] Pc qui s'éteind seul au bout de 5 minutes

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
manuz
Membre
Membre
Messages : 87
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

[ok] Pc qui s'éteind seul au bout de 5 minutes

Message par manuz » 30 nov. 2005, 12:38:07

Bonjour

Depuis 1 semaine je dépanne une amie : voici son soucis. Le pc s'éteidn tout seul au bout de 5 à 30 minutes d'utilisation. Et quand il s'éteidn il faut le débrancher électriquement afin de pouvoir le rallumer. J'ai fait une analyse des disques, mais pas de virus, ni trojans, ni rien du tout..
La carte mère est une asus a7n8X-E, je vais tester barrette mémoire, carte graphique. Mais pour le moment je n'ai aucune idée, quant au pb, je pense que cela vient de la carte mère elle même.

Avez vous déjà rencontré ce type de problème?

merci pour vos réponses.

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 30 nov. 2005, 12:59:25

Salut,

Une des premières chose à vérifier, ce sont les températures. Tu peux par exemple utiliser SpeedFan ou Everest.

Verifie aussi que les ventilo (boitier s'il y en a, CPU, alim) fonctionnent correctement.

A+
Nicko
Image

manuz
Membre
Membre
Messages : 87
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par manuz » 30 nov. 2005, 14:37:18

alors en effet, c'ets la première cjhose à laquelle j'ai pensé, la chaleur du processeur et de la tour, mais en regardant dans le bios, rien de grave à signaler la température n'est pas très élèvée.

buddy213
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 184
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Montréal

Message par buddy213 » 01 déc. 2005, 00:36:51

85% du temps, c'est un fan(ventilateur) qui fonctionne pas.

Donc, la température augmente avec l'utilisation.

Une canette d'air comprimé avec de l'huile fera l'affaire! Nettoie tout l'intérieur assiduement. Ensuite, lubrifie tout les ventilateurs. (carte vidéo, processeur, power supply... tout ce qui tourne. Fait tout de même attention avec l'huile pour en mettre qu'a la bonne place soit sur le moyeu.

Surveille dans ton "event viewer" au cas ou ce soit un application. Décoche l'option de redémarrage automatique. Si c'est logiciel, l'ordi t'offrira un écran bleu au lieu de redémarrer mais au moins, tu sauras au moins c'est quoi qui plante! (si c'est logiciel)

manuz
Membre
Membre
Messages : 87
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par manuz » 06 déc. 2005, 15:23:09

Alors j'ai eu la solution, il s'avère que le radiateur et le ventilo était mal positionné (mis à l'envers), du coup le contact radiateur et processeur n'était pas bon, du coup chaleur excessive.

Problème résolu.

Merci pour vos post

Manuz

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités