Rajouter un DD sans le formater

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Sami_630
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 156
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Dunkerque
Contact :

Rajouter un DD sans le formater

Message par Sami_630 » 08 juil. 2005, 16:38:20

Salut,

J'ai preté à mon cousin un des mes Disques Dur qui ne contient que des données (audio, vidéo, texte, fichiers excels,...) sans aucun OS dessus, uniquement des données. Windows XP le detecte et il est detecté par le BIOS sans problème.

Mais lorsqu'il essaye d'y accéder par le poste de travail, un message d'erreur apparaît et lui dit qu'il doit formater ce disque avant de pouvoir l'utiliser. Or je ne veux pas perdre ces données qui sont très importantes à mes yeux (près de 100Gigas).

Donc je voudrais savoir si il était possible pour lui d'accéder à ces données sans formater le disque dur.

P.S : c'est un disque dur IDE 120Go Seagate

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 10 juil. 2005, 09:39:49

Bonjour,
il faudrait se pencher sur l'OS et la maniere dont le disque est formaté.
S'il est en FAT, et que tu ne sais plus y acceder, cela ne sent pas bon du tout !!
S'il est NTFS, il semble que les droits d'acces ont étés modifiés et est donc rendu inaccessible.
Pour le verifier, va dans le panneau de configuration/outil d'administration/gestion de l'ordinateur/stockage/gestion des disques
Et la tu verras de quoi il en retourne. Si ton second DD est bien reconnu en NTFS, tu demarres un session comme administrateur, puis clic droit/partage et securité/securité/parametres avancés/propriétaires ensuite modifier
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités