underclocker ma radeon8500 --->Silence

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
VIRGILE
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : prunay

Message par VIRGILE » 06 août 2004, 11:17:00

salut à  tous

ma question va pt'et vous parraitre bizarre, mais contrairement à  la plupart, ce qui m'interresse c'est d'underclocker un max ma radeon8500 pro (275/275) de manière à  pouvoir retirer ce foutu ventilo qui fait un boucan d'enfer...
Je ne fais plus trop de jeu de toutes faà§on (plus du tout meme), et ce qui m'interresse c'est d'avoir un tres bon affichage 2d sur deux moniteurs (19 et 17 pouces) pour pouvoir faire tourner sans prob des sequenceurs musicaux tels cubase sx2 ou bien des logiciels de montage video tel première pro.
Pour ce qui est de la fréquence mémoire, le prob est réglé : en dessous de 249.75, l'image est pourrie avec les paramètres d'affichage choisis (1280*1024 EN 100HZ pour le 19 pouces et 1280*768 en 85 hz pour le 17 pouces)

par contre je peux apparement descendre tres bas la fréquence du core (à§a marche bien par ex à  150.75) et j'aimerais savoir comment faire pour connaitre le seuil à  partir duquel je peux débrancher le petit ventilo type boeing collé au gpu ? Je peux aussi suspendre en dessous de la carte un ventilo noiseblocker s2 en 5v (inaudible) qui souffle l'air dessus ou encore qui en extrait l'air chaud (quelle est la meilleur methode ???)

si quelqu'un a une idée ???

Je precise qu'apparement il n'existe aucun systeme de refroidissement silencieux dans le commerce qui pourrait m'eviter ce bricolage en l'adaptant sur la carte, du fait de l'absence de trous de fixation autour du gpu.

@+

VIRGILE

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 06 août 2004, 12:27:00

Salut,

Ton ventilo actuel est fixé de quelle faà§on?
<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>Je precise qu'apparement il n'existe aucun systeme de refroidissement silencieux dans le commerce qui pourrait m'eviter ce bricolage en l'adaptant sur la carte, du fait de l'absence de trous de fixation autour du gpu. </FONT></TD></TR></TABLE>

Ta carte est de quelle marque (tu n'as pas un soft permettant de vérifier les t°)?

Logiquement, underclockée comme tu le fais, je ne crois pas que le ventilo d'origine soit encore nécessaire.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Nemric
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 676
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le Puy en Velay / Lyon
Contact :

Message par Nemric » 06 août 2004, 14:21:00

Salut,
regarde ca <a href="http://ldlc.fr/fiche/PB00023132.html" target="_blank">http://ldlc.fr/fiche/PB00023132.html</a> c'est un dissipateur totalement silencieu, juste au cas ou tu vue faire un ultime jeu vidéo sans avoir a rebrancher un ventilo et "recloké" ta carte.
je pense que quoi q'il en soit, il est pas tres bon d'enlever le ventilo, les Radeon 8500 n'ont pas de sondes de temperature alors tu peux pas savoir si ca chauffe ?!?
Tchaà´

VIRGILE
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : prunay

Message par VIRGILE » 06 août 2004, 19:56:00

Salut les gars et merci de vous interresser à  mon prob (et notament toi Titus qui répond toujours à  mes posts...C'est sympa)
Donc ma carte ne possède pas de sonde de temp sur cette carte (marque powercolor evilmaster 2 =radeon pro 8500 à  275mhz pour le core et 275mhz pour la mem)
De plus ma carte ne possède pas ces fichus trous autour du gpu permettant de fixer les dissipateurs type zalman et autres. En fait le rad est collé au gpu et le petit ventilo (qui tourne tres vite et donc fait beaucoup de bruit) est vissé au rad...

Pour que la carte chauffe moins et donc me dispense de ce ventilo, j'ai underclocké la carte avec atitool (core à  120 mhz) . L'affichage reste bon mais sans le ventilo la carte chauffe quand meme pas mal...(meme avec un s2 en 5v qui souffle dessus...)

voila voila...

@+

VIRGILE

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 07 août 2004, 10:16:00

Salut,

Je ne crois pas que tu as des radiateurs sur les barettes de mémoire?! Uniquement sur le GPU -> je te conseillerais d'en acheter (chic et pas cher), cela devrait aider.

Sinon, si ce n'et que pour l'affichage 2D, paie-toi une carte d'entrée de gamme (si tu en trouves encore) avec 16 ou 32 MB de mémoire et d'origine sans ventilo (cela te coà»terait entre 5 et 20€).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

pcDidier
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bordeaux

Message par pcDidier » 29 août 2004, 10:36:00

Salut VIRGILE

Dissipateur passif donc sans ventilateur 315 gr 25 Euros

Zalman® zm80c-hp Dissipateur "Heatpipe Cooler" pour carte Graphique

@+

VIRGILE
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : prunay

Message par VIRGILE » 31 août 2004, 20:45:00

salut pcdidier,

comme je le disais plus haut, ce type de dissipateur ne s'adapte pas sur ma carte...

@+

VIRGILE

pcDidier
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bordeaux

Message par pcDidier » 31 août 2004, 22:07:00

Bonsoir VIRGILE,

autant pour moi, c'était pourtant trés clair ...

Si j'avais ce problème voilà  ce que je ferais
1/ recupération d'un petit ensemble ventirad pas trop volumineux ni lourd sur ancien PC
2/ utilisation du ventilateur fixé sur la CG comme gabarit pour percer 2 tous de fixation sur la base de ce ventirad
3/ vissage du ventirad à  la place du ventil d'origine sur le rad collé au gpu.
4/ achat et insertion de <a href="http://www.materiel.net/details_FANMATE.html" target="_blank">http://www.materiel.net/details_FANMATE.html</a>

si tu as peur d'un décollage dà» au poids tu peux "sangler" l'ensemble avec un tout petit collier pastique cranté sur la CG
coà»t de l'ensemble inf à  5 Euros

C'est pas le top mais à§a marche (je l'ai déjà  expérimenté)

@+

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités