Demande d'avis sur les possibilités pour Disques Durs en no

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
super_newbie_pro
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 153
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : VICHY
Contact :

Message par super_newbie_pro » 30 nov. 2003, 00:30:00

Bonjour

Je souhaiterais savoir quel serait votre avis pour des disques durs SATA de 250 Go... si vous n'avez pas de port SATA sur votre carte mère.

1°) Vous achetez une carte PCI interne avec ports SATA puis prenez un DD SATA... Mais dans ce sas : Que pensez vous des commentaires de certains internautes relatifs aux non reconnaissances par certaines cartes mères ou Bios...

2°) Vous optez pour l'externe ; dans ce cas quelles possibilités de boitier pour le SATA ? ... Dans ce cas, que feriez-vous ?

Merci
:P: --------------------
Newbies que la force soit avec vous ! Les maîtres jedi vont vous apprendre la puissance du coté obscure ! :(:

Docdream
Modérateur
Modérateur
Messages : 1498
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : PACA
Contact :

Message par Docdream » 30 nov. 2003, 11:00:00

Salut
Incontestablement, pour un bonne prise en charge du SATA, la meilleure solution est la plus onéreuse !!!! :
Changement pur et simple de la carte mère au profit d'une autre de dernière génération qui va prendre en charge directement le pilotage des DD en SATA.
Et là , je peux vous dire que c'est le Paradis à  tous les niveaux. Mise en place du ou des DD à  la fois du point de vue matériel et software.
... Faut que je réfléchisse...

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 30 nov. 2003, 15:08:00

Salut,

Ta question pourrait-être: peut-on mettre un moteur de Porsche dans une 2CV, réponse: oui, mais à§a restera une 2CV (freins, pneus, confort ...).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

super_newbie_pro
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 153
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : VICHY
Contact :

Message par super_newbie_pro » 30 nov. 2003, 19:38:00

Oui certes... Mais là  c'est une question de stockage... Si je m'intéresse au SATA c'est afin d'anticiper mon futur achat dans plusieurs mois dans lequel viendra s'incruster celui là  en 2e DD.

Pour l'instant j'ai besoin d'un DD autant qu'il soit SATA tant qu'à  faire...

La question réside donc en la compatibilité de cet adaptateur SATA PCI sur une vieille carte mère de type abit KR7A-133 et de la reconnaissance de ce DD.
:P: --------------------
Newbies que la force soit avec vous ! Les maîtres jedi vont vous apprendre la puissance du coté obscure ! :(:

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 30 nov. 2003, 19:42:00

Salut,

Normalement, c'est la carte additionnelle qui gère le disque, la CM n'a pas d'importance.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

super_newbie_pro
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 153
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : VICHY
Contact :

Message par super_newbie_pro » 01 déc. 2003, 18:00:00

Donc aucun conflit possible et prise en compte du DD sà»re à  100% ?

Au niveau débit, du fait qu'on passe par une carte PCI, peut on au moins espérer une vitesse équivalente à  un ATA133 voire proche d'un SATA interne qui aurait été directement connecté à  une CM prévue pour ce format ?

super_newbie_pro
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 153
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : VICHY
Contact :

Message par super_newbie_pro » 02 déc. 2003, 01:25:00

J'ai une excellente, merveilleuse, fantastique, géniale, extra nouvelle !!!!

Je viens de trouver (enfinnnn !!!!) le premier boitier externe acceptant les disques durs SATA !!! tout le monde me disait que à§a n'existait pas encore et bien si !!

La preuve ici : <a href="http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_pro ... pc_extract" target="_blank">http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_pro ... extract</a>

ARGOSY Boitier externe Aluminium USB 2.0 et SATA pour disque dur 3,5''

Et ce boitier est du tonner ; tout ce qu'il faut !!! éhéhéh oyé oyé citoyens c la fête !!

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités