Surprise totale ; pas d'affichage pour le bios

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
super_newbie_pro
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 153
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : VICHY
Contact :

Message par super_newbie_pro » 21 oct. 2003, 19:44:00

Bonjour

Je viens demander de l'aide pour un problème de taille : voulant vérifier le réglage de la fréquence du bus de mon processeur dans le bios, je redémarre mon ordi.

Normalement, à  chaque fois que j'allume mon ordi, l'écran est totalement noir jusqu'à  ce que windows se charge. Je ne vois même pas les descriptions bios au lancement. J'appuis donc sur "supp" dés que j'entends le bip, et là , je vois ou du moins je devine le bios, car écran bleu, mais à§a saute, à§a saute, à§a grésille, comme des éclairs très rapides, impossible de voir quoi que ce soit, impossible de travailler dans le bios.

Je n'ai aucun affichage jusqu'à  ce que windows se charge. Comment diable, cela se peut il ?! Comment y remédier ?

Merci de votre aide
:P: --------------------
Newbies que la force soit avec vous ! Les maîtres jedi vont vous apprendre la puissance du coté obscure ! :(:

tmoep
Membre récent
Membre récent
Messages : 14
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par tmoep » 21 oct. 2003, 20:13:00

tu n'aurais pas voulu booster ton microprocesseur, par hasard
si c'est le cas, tu es mal.mais d'un autre coté si du coté l'utilisation de windows est stable, ne forces pas le destin.

super_newbie_pro
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 153
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : VICHY
Contact :

Message par super_newbie_pro » 21 oct. 2003, 21:40:00

Euhmmm... vi

Mais pas eu le temps de le faire vu que je peux rien voir dans le bios ; l'écran sautille et grésille comme si on foutait du courjus à  volonté...

Le plus curieux c'est que quand windows se lance, l'image de lancement de windows est elle aussi flou comme si la résolution n'était pas supportée. Puis quand à§a arrive à  l'ouverture du compte, là  à§a redevient net comme si les drivers venaient de se charger.

Je pige pas là .
:P: --------------------
Newbies que la force soit avec vous ! Les maîtres jedi vont vous apprendre la puissance du coté obscure ! :(:

pcDidier
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bordeaux

Message par pcDidier » 21 oct. 2003, 22:25:00

Slt,

Je ferais un "clear CMOS"

A+

ersplus
Membre récent
Membre récent
Messages : 10
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Arsac

Message par ersplus » 22 oct. 2003, 15:08:00

Je confirme un Clear CMos est indispensable !!

Voir la doc de la carte mère pour la procédure

tayau
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Contact :

Message par tayau » 24 oct. 2003, 03:06:00

Bonjour
si tu na pas la doc tu peux essayer ceci :
-regarde proche de la pile il y possiblement un juper que tu peux changer et tu fais un démarrage et le bios revient par défaut.
-tu enlève la batterie ensuite tu fais un boot tu arrête ton ordi tu remets la batterie et tu refais un boot.
-tu peux aussi utiliser le petit logiciel clean bios il remet ton bios vraiment à  0 tu dois remettre l'heure et le tour est jouez


tayau

super_newbie_pro
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 153
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : VICHY
Contact :

Message par super_newbie_pro » 24 oct. 2003, 10:40:00

Merci, je vais essayer
:P: --------------------
Newbies que la force soit avec vous ! Les maîtres jedi vont vous apprendre la puissance du coté obscure ! :(:

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités