que penser de l'achat en ligne?

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
floca
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 185
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : le lot et garonne

Message par floca » 27 juil. 2003, 18:51:00

bonjour,

comme je le dis dans un précedent message, j'envisage de faire l'acquisition d'un nouvel ordi.
j'ai consulté divers sites, et je me demande ce que vaut l'achat en ligne (je n'ai besoin que de l'UC ayant déjà  clavier, écran...)
qu'en pensez-vous??? y a t-il des sites plus valables et fiables que d'autres???
globalement les prix sont carrément plus intéressants!!!!

merci d'avance!!!
:ros :D :ros
:etoil :etoil :etoil

Bozoo
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 110
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Bozoo » 27 juil. 2003, 23:30:00

Salut,
personnellement, j'ai acheté pas mal de trucs en ligne..
et j'en suis globalement satisfait, malgré quelques réticences au début, cela se passe très bien...
jusqu'à  un pc complet récemment (pas pour moi)...
le seul pb, c'est la poste!!!
sinon, sur tout le matériel que j'ai acheté, 2 renvois (un graveur deterioré pendant le transport -( la poste-) et échangé dans un délai très court, et un écran qui doit partir lundi en échange - sà»rement un pb de transport, car les colis sont jetés (aucune précaution de la part du personnel - objet fragile ou pas- explication houleuse avec un responsable de la poste) , donc, le site marchand fait venir un "taxi" chez moi pour récupérer ledit écran afin de l'échanger!!!
concernant l'achat en ligne, je répète, RAS...
mais il faut se méfier de certains sites ! (bien que je commande très souvent sur un site qui est quelque fois critiqué,) je n'ai jamais eu de pb quelconque, et deux autres sites avec lesquels je n'ai aucun pb (paiement exclusivement en chèque de ma part, JAMAIS en CB - par principe)...
salut

Neospike
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : LILLE

Message par Neospike » 27 juil. 2003, 23:47:00

Salut.

Moi aussi je suis un adepte de l'achat en ligne. J'ai commandé de nombreuses choses sur le net (BD, DVD, matos informatique...) et je n'ai jamais rencontré de gros problèmes. Seule la poste fait parfois défaut mais rien de méchant (pour ma part en tout cas).

Pour ma part, je paie toujours par CB car cela va beaucoup plus vite (par chèque, tu dois attendre que le site de vente reà§oive ton chèque et valide ta commande) même si j'ai au début préféré les commandes par chèques.

Le problème qu'il y a généralement avec les n° de carte bancaire, ce n'est pas que quelqu'un a piraté ton n° lors de la commande, c'est le plus souvent quelqu'un qui a obtenu ton numero de cb, et qui l'utilise (par exemple quand on laisse trainer les tickets de paiemant cb à  la pompe à  essense...)

Si tu ne commande que sur des sites connus pour leur sérieux, généralement, tu n'as pas de problème.

@+

<I>Neospike</I>

floca
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 185
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : le lot et garonne

Message par floca » 03 août 2003, 09:21:00

merci pour les réponses!!!

mais quel(s) site(s) me recommandez-vous???
sachant que je suis encore frileuse quant à  donner mon n° de CB... préfère payer par chèque....

bonne journée à  tous et toutes!
:ros :D :ros
:etoil :etoil :etoil

vladimir
Membre récent
Membre récent
Messages : 5
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : reims

Message par vladimir » 03 août 2003, 23:21:00

salut
pour ma part j'ai acheté pas mal de matos chez top achat, aucun probleme a signaler.
sinon y'a esoph, hyper serieux et toujours respectueux des delais

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités