toujours des problèmes avec CM elite K7S5A

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 13 mai 2003, 10:41:00

Salut,

Je crois qu'Ellendil a la même carte-mère que toi, attends qu'elle passe par ici, elle pourra te conseiller.

Comme ma carte a 23 IRQ, elle ne partage pas grand chose, mais normalement si ta carte partage le 5 entre le son et la vidéo, tout devrait fonctionner, tu es certain que c'est cela qui cause problème?

Donc, tu as un triple boot. C'est bien nécessaire? Au pire, tu vas tripler tes ennuis, enfin, pour ce que j'en dis... Ce qui est certain, c'est que j'ai mon ancien ordi avec 98, et le nouveau avec XP, j'ai liquidé le seul périphérique non-compatible (le scanner), et tout va bien. Pas question de mutiboot, dis-toi bien que c'est déjà  dur d'avoir un système stable aves 1 OS, mais alors, avec 3... c'est le remake de "Mission impossible".
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.


Bozoo
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 110
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Bozoo » 13 mai 2003, 22:44:00

Salut,
J'ai "monté" deux pc, à  Noà«l, à  base de cette carte mère...
Et je dois dire que sur les 2, j'ai eu le coup du bios qui ne "se gardait" pas...
Pour l'un, j'ai changé la pile, et depuis, cela fonctionne très bien (c'est le pc à  ma fille)...
L'autre, n'étant pas à  moi, j'ai dit à  la personne de procéder à  l'échange de pile, mais ne l'a pas encore fait (le FSB passe à  100, donc l'athlon 2000 est reconnu comme un 1"et des brouettes" Ghz, mais pas à  la bonne valeur).

Depuis cet achat, j'ai parcouru quelques forums (tel celui-ci), et, j'ai remarqué que cette CM posait effectivement des problèmes, à  ce niveau ("perte du bios"...).
J'ai aussi vu que certaines personnes avaient des problèmes "depuis" qu'ils ont installé de la DDR (en SDRAM, pas de pb....).

Pour ma part, cela fonctionne très bien (je touche du bois).
Sur le pc en question: proc XP 2000+ / DD 40Go maxtor/ CV: ATI radéon 7500 AGP / carte son intégrée (Ac97) /lecteur DVD et graveur...Win 98 Se..
J'avais de la SDRAM (384 Mo) que j'ai passé à  512 Mo DDR pc 2100.. (et tjrs pas de pb...).

Voilà  pour mon expérience perso..
Je ne peux en dire plus, mais cette carte pose effectivement certains problèmes ( cités ci-dessus)..
N'ayant jamais eu l'un d'eux (enfin, si, mais c'était la pile!!!),
je n'ai pas, à  portée de main, de solution concrète...
Si je retrouve des "traces" desdits problèmes, je "ferais" signe (peut-être aussi une potentielle solution, il ne faut pas desespérer)..

salut


Lurey
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Herblay

Message par Lurey » 15 mai 2003, 22:08:00

bonsoir,
c'est vrai qu'on pense d'abord à  la pile...
Tu peux peut-être vérifier:
- la puce de bios (un rectangle noir à  16 pattes de chaque cà´té, ou encore un petit carré dans un support marron), la sortir un peu (délicatement!), la renfoncer...
ATTENTION au sens, si des fois tu la sors complètement !
- s'il y a un jumper en relation avec le bios, soit pour le voltage, soit pour la protection, soit pour l'effacement... vérifier la position, faire jouer un peu le contact...
- le démarrage tout noir, qui part avec quelques "reset", j'ai à§a avec un vieux PC, je l'attribuais (?) au démarrage de la carte video qui se faisait pas... mais bon, si tu as changé de carte, reste qu'une question: as tu essayé avec une PCI, y a-t-il dans le bios un réglage pour chercher la CG d'abord sur PCI ou AGP ?
si la carte est récente, fais tout pour faire jouer la garantie, puisqu'apparement cette carte pose des pb à  plus d'un !

elendil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 621
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par elendil » 15 mai 2003, 22:28:00

Salut chips ,
en effet j'ai la même carte mère, mais je n'ai pas eu exactement les même problèmes !
au début , j'ai bien eu quelques problèmes d'installation de xp avec un message de "fichiers manquants" et à§a venait d'une barette de mémoire qui était H.S ;
comme le dit Bozoo , cette C.M. est trés "chatouilleuse " avec les barettes de DDr
sinon j'ai eu aussi une autre fois des bips d'erreurs au démarrage , avec un blocage du clavier .et reboot intempestif ;
pour finir j'ai remis les paramètres du bios par défaut et depuis tout va bien !
je reprendrais les réglages du bios plus tard ...
sinon tu peux jeter un coup d'oeil sur le site :
( cité par "anomnyme" plus haut) <a href="http://www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_intro.php" target="_blank">http://www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_intro.php</a>
il ya un forum réservé aux problèmes rencontrés avec cette C.M.; pas besoin d'être enregistré pour voir les discussions
voilà  , bon courage
si j'ai une meilleure idée je te tiendrais au courant !

Image
Elendil

----------------
www.capteursdimages.com

Docdream
Modérateur
Modérateur
Messages : 1498
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : PACA
Contact :

Message par Docdream » 25 mai 2003, 18:24:00

Salut !
Pour tes MAJ, regarde là  si ton modèle correspond :
<a href="http://www.clubik.com/d/index.php?o=2&marque=EliteGroup" target="_blank">http://www.clubik.com/d/index.php?o=2&m ... teGroup</a>

Je possède cette carte sur un ordi sous W2K et je peux t'assurer que je n'ai jamais eu le moindre soucis. Je l'utilise pour ne pas jeter de la SDRAM à  la poubelle !!!! Et je ne regrette pas.
Essaie dejà  de mettre à  jour ton Bios et de valider avec des reglages par defaut de celui-ci.
... Faut que je réfléchisse...

elendil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 621
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par elendil » 25 mai 2003, 19:22:00

pour ton DD Maxtor , regardes sur le site de Maxtor , il y a un utilitaire qui permet de palier à  ce genre de problème;

<a href="http://www.maxtor.com/fr/support/downlo ... blast3.htm" target="_blank">http://www.maxtor.com/fr/support/downlo ... st3.htm</a>

j'ai plusieur DD de 80 Go et aucun n'a jamais été reconnu directement par ma carte mère; j'ai toujours fait l'installation et le formatge avec ce genre d'utilitaire ( idem pour mes DD western Digital)
Image
Elendil

----------------
www.capteursdimages.com

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités