Help: HP Pavillon DV 9000 mort

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
alienigena13
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 361
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Malaga

Help: HP Pavillon DV 9000 mort

Message par alienigena13 » 03 janv. 2012, 21:37:22

Bonjour et meilleurs voeux à tous.

2012 commence mal, du moins pour moiu, mon laptop HP Pavillon DV9000 a rendu l'âme. En fait, il ne s'allume simplement plus. Ce n'est un problème de chargeur car celui-ci fonctionne encore et puis même en lui mettant une batterie chargée, rien de rien, nada.

Je ne suis pas un expert en la matière mais avec pavres connaissances, je dirais que c'est la carte mère. Qu'en dites-vous. ?

Si c'est le cas, je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'aider pour en acheter une autre, peu importe s'elle est neuve au d'accasion.

J'ai un peu regardé sur internet et j'en ai trouvé quelque unes pour le DV9000. Le problème c'est que, d'après ce que j'ai compris, c'est qu'en plus du modèle, il faut la série de la carte mère. Et je n'ai pas la moindre idée de la série de ma carte mère. Comment pourrais-je la connaitre ?

La question est d'autant plus dificile que quand je lis à côté de l'écran, c'est noté DV9000 mais dérrière sur l'auto-collant, ce n'est plus DV9000 qui est noté mais 2 autres numéros différents mais toujours en DV:

1) Product: HP Pavillon DV9500
2) et en dessous: DV9520eb

Allez comprendre !!

Bon, je ne sais quelle carte mère chercher, ceci bien sûr en supposant que c'est bien celle-ci qui est à l'origine du problème.

J'attends vos réponses en vous remerciant d'avance.

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 04 janv. 2012, 01:06:36

hello

enlèves les trappes et sur les étiquettes coller sur la carte mère tu auras des références, elle correspondent à la référence de celle-ci.

au mieux, tu démontes ton portable, et graver sur la carte mère cherche tout ce qui peux s'apparenter à une référence, avec google tu devrais trouver la bonne carte.

alienigena13
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 361
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Malaga

Message par alienigena13 » 06 janv. 2012, 14:53:52

Le portable a redémarrer mais ....

On m'a dit que sur les portables, s'il y a un problème de RAM celui-ci ne s'allume plus, ni témoin ni rien. Je dois avouer que ça m'a étonné, je ne sais pas si c'est vrai. Bref, le fait est que j'ai enlevé une RAM et il a démarré. J'ai essayé de remmetre la première et d'enlever la deuxième, il a fonctionné aussi. J'ai remis les 2, ça a fonctionné aussi. Bizzre !!!.

Avant d'aller me coucher je l'ai éteint et je suis parti. Ce matin je reviens et je m'aperçoit qu'il ne s'est pas éteint mais qu'il est passé en mode veille. Le problème c'est qu'il ne répondait plus, ni le clavier ni la sourie ne m'ont servi pour le sortir du mode veille. Je n'avais d'autre choix que de l'éteindre chauvagement et là, même problème, il ne s'allume plus.

J'ai essayer de faire la même chose que la veille, avec les RAM, mais rien de rien. En fait, les 2 fois où j'ai eu ce problème c'était après une mise en veille automatique.

Maintenant le portable refonctionne à nouveau mais je ne sais pas pourquoi. Sur le net j'ai lu que ça pouvait être un problème de soft et non de hardware.

Quelqu'un a une idée sur ce problème ou des conseils à me donner svp ,

alienigena13
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 361
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Malaga

Message par alienigena13 » 08 janv. 2012, 00:53:11

Personne n'a une hypothèse ?

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 08 janv. 2012, 09:47:44

hello

vu que tu dois avoir Vista sur ta machine, au démarrage tu tapotes la touche "escape" et tu auras un menu de test de la mémoire.

sinon tu as memtest beaucoup mieux, à télécharger et a graver sur un cd, attention c'est memtest86.

tu peux essayer burnintest, un soft de bench qui test toute la machine, 15 minutes de test en shareware d'après mes souvenir.

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités