ecran bleu et reboot depuis plusieurs semaines sur portable
Modérateur : Modérateurs
ecran bleu et reboot depuis plusieurs semaines sur portable
bonjour
suite à des plantages successifs sur mon portable acer aspire 9500 j'ai cru d'abord à une bombe de décompression , après de nombreuses recherches et ne réussissant pas à supprimer ce soit disant virus j'ai acheté un nouveau DD en pensant que le virus se trouvait peut-être dans la partition cachée PQSERVICE ACER.
après réinstallation du new DD et après avoir formaté celui-ci sans partition ACER , même problème , l'écran se pixellise et le PC finit par rebooter tout seul.
je joins des copies d'écran avec un extrait des minidump récents et un message windows concernant le pilote ati 2dvag , je pense à un problème de carte graphique , celle du PC est une carte ATI MOBILITY RADEON X700
merci d'avance
suite à des plantages successifs sur mon portable acer aspire 9500 j'ai cru d'abord à une bombe de décompression , après de nombreuses recherches et ne réussissant pas à supprimer ce soit disant virus j'ai acheté un nouveau DD en pensant que le virus se trouvait peut-être dans la partition cachée PQSERVICE ACER.
après réinstallation du new DD et après avoir formaté celui-ci sans partition ACER , même problème , l'écran se pixellise et le PC finit par rebooter tout seul.
je joins des copies d'écran avec un extrait des minidump récents et un message windows concernant le pilote ati 2dvag , je pense à un problème de carte graphique , celle du PC est une carte ATI MOBILITY RADEON X700
merci d'avance
Un ala-bibi averti en vaut deux, au moins
'Soir,
personnellement, j'ai du télécharge une bonne quantité de pilote officiel d'ATI pour faire fonctionner ma CG. Au final, après plusieurs heures de test, mon PC ne tourne bien qu'avec un vieux pilote du 17 octobre 2008, la version 8.10 !
Va savoir pourquoi...
Entre chaque désinstallation pense à faire un DriveCleaner et un CCleaner de la base de registre.
personnellement, j'ai du télécharge une bonne quantité de pilote officiel d'ATI pour faire fonctionner ma CG. Au final, après plusieurs heures de test, mon PC ne tourne bien qu'avec un vieux pilote du 17 octobre 2008, la version 8.10 !
Va savoir pourquoi...
Entre chaque désinstallation pense à faire un DriveCleaner et un CCleaner de la base de registre.
pas de pilotes pour cette carte sur le cd de windows ? il me réclame le cd ATI à chaque foisTitus a écrit :Salut,
Windows les a, tu dois juste désinstaller les ATI et redémarrer.
Au re démarrage, Win détectera un nouveau périf (la carte graphique), et tu fermes simplement cette boite de dialogue.
c'est ce que j'ai fait , désinstallation des pilotes ATI , redémarrage , détection de la CG et pas de pilotes sur le CD windows XP , il me demande de mettre le CD d'ATI que je n'ai jamais eu d'ailleurs.Titus a écrit :Salut,
Qui a parlé de CD de pilotes ATI, ici?!?Au re démarrage, Win détectera un nouveau périf (la carte graphique), et tu fermes simplement cette boite de dialogue.
-
- Membre hyperactif
oulla titus
sans pilote, l'affichage est par vague et ca rame, c'est bien sur normal.
Sur xp si il n'y a pas de pilote générique il aura toujours la question pour installer un pilote, d'ou son problème.
Sur vista ou seven il y a bien plus de pilote générique.
Pour moi tes problème peuvent être résolu en diminuant les fréquences de fonctionnement, et peut être tout simplement en passant de 32bits à 16bits.
Ta vga est peut être HS.
sans pilote, l'affichage est par vague et ca rame, c'est bien sur normal.
Sur xp si il n'y a pas de pilote générique il aura toujours la question pour installer un pilote, d'ou son problème.
Sur vista ou seven il y a bien plus de pilote générique.
Pour moi tes problème peuvent être résolu en diminuant les fréquences de fonctionnement, et peut être tout simplement en passant de 32bits à 16bits.
Ta vga est peut être HS.