Problème de température

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
joledur
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le Mans

Message par joledur » 08 avr. 2004, 12:16:00

Bonjour,

Je me permets de vous consulter car j'ai un problème qui me chiffone : ca chauffe trop dans mon pc d'après Motherboard 5.60. Pour tant j'utilise :

- Athlon XP 2600+ FSB 333 MHz
- Chaintech 7NJS Zenith CBOX 3
- 512 MO RAM

- Thermaltake Volcano 11 Xaser
- 2 ventilos sur le devant pour l'entrée d'air
- 2 ventilos sur l'arrière pour l'extraction d'air
- 1 ventilos sur le cà´té pour l'entrée d'air

Bien sà»r, si je mets tout à  fond j'arrive aux températures suivantes :
- AU REPOS : Boîtier=35° et CPU=48°
- ACTIVITE : Boîtier=40° et CPU=55°
Mais je vous explique pas le bordel.

Sinon, si je mets tout les ventilos raisonnablement j'arrive aux températures suivantes :
- AU REPOS : Boîtier=48° et CPU=56°
- ACTIVITE : Boîtier=53° et CPU=70° voire plus

Quelles sont les solutions ? Peut-être il y a-t-il un problème dans le voltage ? Je ne sais que faire ?

Merci de votre aide.

Joledur.

maxell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1425
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Pau
Contact :

Message par maxell » 11 avr. 2004, 12:02:00

salut,

Pour avoir installer sur un 2200+ un vulcano 11 , je peux te dire que le meilleur moyen c'est de le mettre a la poubelle.

J'y vais peux etre fort mais le miens je lai rapporter au vendeur. Il m'avais dit que c'etais un bon produit silencieux, lui fesant confiance j'ai pris ce ventirad.
Il est tres bruyant surtout si tu veux qu'il refroidisse correctement.

ce que je peux te conseiller , si tu as la possibilite de le changer fait le pour un autre modele plus silencieux meme a grande vitesse.
Si tu ne peux pas l'echanger alors change le ventillo pour en prendre un plus silencieux.

Si tu processeur est O/C et que tu as de la place dans ta tour, prend le slk900 avec un ventillo silencieux à§a sera mieux. (attention pour ce radiateur il te faut pouvoir le fixe a la carte mere.)

Autrement tu as d'autre systeme de refroidissement mais plus honereux (waterCooling, Pelletier).

a plus

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 11 avr. 2004, 13:19:00

Salut,

Je croi que tes ennuis viennent du ventilo latéral, en effet, il perturbe le flux d'air qui entre devant et sort par l'arrière ce qui crée une légère surpression à  l'intérieur du boîtier et empêche le bon refroidissement.

Dans mon cas, j'ai deux ventilos latéraux (dont celui du processeur (un 8cm avec un adaptateur sur le rad)) et deux ventilos en extraction à  l'arrière, 34 à  35° au processeur, au repos, et 40 à  43° en pleine charge.

Mais: - pà¢te thermique et nappes de données rondes.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

vanquish
Membre récent
Membre récent
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : /var/www/
Contact :

Message par vanquish » 11 avr. 2004, 15:03:00

53° dans le boîtier !? à§a ma paraît impossible, c'est la température que dégage un lave vaissaile en plein lavage (tu sais quand on ouvre et que la vapeur nous brule). Ce n'est pas un problème de sonde ? Si non c'est peut être le chipset et pas le boitier qui surchauffe mais alors là  c'est très grave.

joledur
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le Mans

Message par joledur » 16 avr. 2004, 10:37:00

Merci de vos conseils. Je vais les mettre en application et je vous dis de quoi.

J'ai aussi des nappes rondes.

Joledur.

joledur
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le Mans

Message par joledur » 16 avr. 2004, 23:34:00

Bonsoir,

J'ai à´té le ventilo latéral et effectivement, j'ai perdu 4°. Cependant cela reste élevée. Est-ce que les tensions du courant influent sur la température ? Quelles doivent être les tensions du core par ex ?

Bonne nuit

Joledur.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 17 avr. 2004, 11:33:00

Salut,

Je ne connais pas la valeur pour un AMD, mais mon PIV est alimenté en 1.5 volts.

Tu as une idée de la puissance et de la stabilité de ton alim ? Ce sont de paramètres à  tenir en compte (pas essentiels, mais cela joue un rà´le).

Ton ventirad est monté avec de la pà¢te thermique ou le pad (epèce de carambar rose) livré avec? Si c'est le cas, tu ferais bien de le changer (en douceur, hein, et ne met pas top de pà¢te themique, une goutte suffit, seul le core du processeur doit être recouvert).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités