Executer mem (par exemple) : memoire insuffisante

Discussions et dépannage concernant Windows 95, Windows 98, Windows 98SE.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
bandid
Membre récent
Membre récent
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2010, 21:49:38

Executer mem (par exemple) : memoire insuffisante

Message par bandid » 30 janv. 2010, 21:56:22

Sous W98, lorsque je lance un ordre msdos avec executer j'ai un message "memoire insuffisnate" depuis quelques jours.
De même lorsque je lance le programme dos de sauvegarde de disque ou partition Ghost sous Ms dos.
Comment régler ce problème.
Merci de vos réponses et de votre aide
Cordialement
W98 712k mémoire IE6 (non utilisé)

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 31 janv. 2010, 14:45:59

Salut,

Tu as toujours eu ce message, ou c'est récent?

Je ne connais pas les messages d'erreur de Ghost, mais je me demande si cela ne ferait pas référence à la mémoire de masse (l'espace disponible sur le disque de sauvegarde).

Quoi qu'il en soit, 712K de mémoire disponible, ce n'est pas assez (j'ai 1.208.234K dispo sous XP sur 2.097.512K au total).

Si tu n'avais pas ce message avant: soit, ta barrette de mémoire rend l'âme (utilise Memtest pour la vérifier), soit, tu es infecté par un virus ou un spyware (scan, puis désinfection).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

bandid
Membre récent
Membre récent
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2010, 21:49:38

memoire insuffisante executer mem ou Ghost.exe

Message par bandid » 02 févr. 2010, 19:13:12

Bonjour
Ce message est récent.
Il se produit aprés l'installation de périphériques usb, mais je ne sais pas lequel ou lesquels provoquent ce message.
J'ai réinstallé une copie de W98 puis reinstallé l'imprimante epson, puis 2 disques durs externes.
Pas de problème de mémoire, mais je ne vois que 2 partitions sur 4 d'un disque, pas l'autre.
Il reste encore d'autre périphériques usb : clef wifi internet, webcam, carte ethernet.
J'ai les anomalies suivantes dans le systeme du panneau de configuration sur Pci bus universal (3), controleur Via tech 3038 Pci, Pci Ethernet controleur, Usb Device (le 2ième disque?). Problème de pilote!
Pour le moment je me suis arrêté. J'aimerai bien résoudre les problèmes disques et eventuellemnt de la clé wifi.
Mais c'est peut-être trop demandé pour W98.
Merci de vos suggestions et remarques.
Cordialement

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 03 févr. 2010, 09:59:44

Salut,

Les disques durs n'ont heureusement rien à voir avec la mémoire, c'est peut être une simple limitation due à la taille des partitions.

Ta version de 98 supporte la FAT32 (ou la FAT simple) pour le formatage?

Si un de tes disques externes est formaté en NTFS, tu ne pourras jamais le lire.

Pour les erreurs du gestionnaire de matériel, tu as bien réinstallé les pilotes de la carte mère?

Le souk vient sans doute d'un de tes périfs USB, tu devrais employer une carte USB2 interne, ça réduirait probablement tes ennuis (et puis, tu serais en USB2, plus rapide que la norme 1.1 de W98 (quand elle fonctionne!)).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Windows 9x »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité