[OK] WIN 98 ne démarre plus ?

Discussions et dépannage concernant Windows 95, Windows 98, Windows 98SE.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mamie techno
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 423
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

[OK] WIN 98 ne démarre plus ?

Message par mamie techno » 04 oct. 2008, 07:35:50

Bonjour à Toutes et Tous,

Me revoilà :-?

Mon ancien PC fait des siennes, du jour au lendemain, il ne veut plus démarrer, me conseille de réinstaller win98 et malheureusement, s' arrête après avoir scanné tous les disques qu'il trouve d'ailleurs sans erreur. Je suis arrivée une seconde fois, à commencer l' installation, jusqu'au moment où il demande d'enlever la disquette de boot, et là retour à la case départ. Mon petit fils ne peut plus jouer...Vous vous rendez compte !

Que me conseillez-vous ?

Bon WE.

Mamie Techno
Modifié en dernier par mamie techno le 11 oct. 2008, 19:45:57, modifié 1 fois.

mamie techno
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 423
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

WIN 98 ne démarre plus ?

Message par mamie techno » 04 oct. 2008, 13:45:56

Quelques précisions à vous apporter. Ce PC est équipé de deux disques durs dont un est amovible. Si j'enlève celui qui est dans un tiroir, il démarre sur l'autre, autrement dit, les deux sont installés en maître. Chaque disque est partitionné en deux, ce qui fait lorsque je démarre avec les deux en place, C, D, E, F.

J'ai tenté naturellement de démarrer sur le second, mais il bloque sur l'image Windows et ne bouge plus. Impossible également de réinstaller Windows sur celui-ci, il ne démarre même pas le scan.

Voilà, vous en savez un peu plus.

Merci.

Mamie Techno

mamie techno
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 423
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

WIN 98 ne démarre plus ?

Message par mamie techno » 05 oct. 2008, 19:26:05

:plor :plor Je me sens vraiment avandonnée...
Bonsoir quand même.

J'ai finalement décidé de formater tous mes disques, mais deux refusent, et lorsque je démarre, j'ai toujours cet avertissements :

Apppel de lien dynamique vxd non valide du périphérique n° 3 ... et l'on me conseille d'installer windows alors que c'est impossible.

Je vais être obligée d'amener le malade chez le réparateur, mais si cela doit coûter trop cher, je pense qu'il sera préférable d'abandonner, mais cela me fait vraiment mal au coeur.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée à tous.

Mamie Techno

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 06 oct. 2008, 06:51:58

C'est peut être un problème de RAM... Mais comment le démontrer si ton PC ne démarre plus... Si tu as plusieurs barrettes, essaie d'en enlever et de n'en laisser qu'une pour voir.
EDIT: utilise le programme Memtest, normalement ton PC doit pouvoir démarrer dessus et tester ta RAM
http://www.depannetonpc.net/fiches-prat ... mtest.html
Image

mamie techno
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 423
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

WIN 98 ne démarre plus ?

Message par mamie techno » 06 oct. 2008, 07:05:05

Oui Eser, je me taperai la tête contre les murs, car justement en allant sur google et en tapant la phrase fatidique j'ai trouvé la même supposition que toi, " problème de barrettes " ! Si c'est vraiment cela, j'ai tout formaté pour rien :-x .

Bon, il me reste une journée pour tenter de trouver la solution, le réparateur n'ouvre que demain !

Bonne journée.

Mamie Techno

mamie techno
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 423
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

WIN 98 ne démarre plus ?

Message par mamie techno » 10 oct. 2008, 16:33:13

Encore moi !
Bonjour à Toutes et Tous,

Finalement j'ai confié ce PC à un réparateur, changement d'une barrette mémoire, changement de la carte son car elle a laché. Je viens de le récupérer et j'ai passé tout l'après-midi à réinstaller un tas de choses. Mais au moment de contrôler si je pouvais regarder des films (principale occupation de mon petit fils avec ce PC) le lecteur VLCMediaplayer me dit

"le fichier LIBVLCCORE.DLL est lié à une exportation manquante Shelle.32dllSHGETfolderPathw" :plor :plor :plor

Je fais quoi maintenant ? Avant de tout formater, je n'avais aucun problème avec VLCMediaPlayer que je viens de réinstaller.

S'il vous plaît donner moi la solution à ce problème.


Mamie Techno

Répondre

Retourner vers « Windows 9x »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités