Disquette de démarrage

Discussions et dépannage concernant Windows 95, Windows 98, Windows 98SE.

Modérateur : Modérateurs

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 08 mars 2007, 23:34:53

Bonsoir à tous.

Ayant appris les PC avec le DOS 5.0 , Windows 3.11, je reste fidèle aux principes de bases de la gestion des disques. Car, rien n'a changé, sauf les pilotes. Un pc actuel travaille encore et toujours sous DOS au démarrage. Et le Basic Input Output Systeme ( bios ) est le meme depuis 25 ans. Toutes les réponses postées ci-dessus sont toutes fondées et pleine de bon sens.
Mon grain de sel , comme je l'ai mentionné, vu le pc en question, il faut se replonger dans les mechanismes de l'époque.
Le disque dur ne demarre pas soit parce que le bios est mal réglé, mais, ol semble que ce ne soit pas le cas. Soit parce qu'il n'y a pas de boot sur le disque dur. La seule commande qui permet de transferer le boot est la commande " sys c: "
Pour ceux qui trouvent que je vais trop moin, qi'ils tentent de supprimer de leur Win Xp ou mieux encore de Vista, les fichiers " msdos.sys" et " io.sys" de leur machine.
msdos : ms Disk Operating System.
io.sys : Input Output , tiens, et le bIOs !! rien a voir ???
Or ces fichiers ont plus d'un quart de siecle !!!
Si notre copain Bill les garde, c'est qu'ils sont utiles et indispensables.

Bon, apres cette litérature, vous devez etre fatigués !!

Olaco, prend ta disquette de demarrage de Win98. Démarre le pc avec celle-ci. Lorsque celui-ci est pret, tu tapes au clavier ce qui suit : " sys c: " Apres qulques secondes le message suivant va apparaitre " system transfered " . Retire ta disquette et redémarre.
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

OLACO
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 139
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Montreuil Sous Bois

Message par OLACO » 09 mars 2007, 07:01:50

Merci
G effectivement tapé sys c: et rien ne s'inscrit après. G essayé de taper d'autres commandes mais l'ordi ne réagit pas à part qu'il émet une sorte de sonnerie lorsque j'insiste sur une touche.
Avez vous d'autre tuyaus ?
Merci encore

OLACO
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 139
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Montreuil Sous Bois

Problème de démarrage

Message par OLACO » 13 juil. 2007, 04:44:23

Bonjour
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. Sorry.
J'ai un peu laissé tombé le cas de mon PC car aucune des tentative ne fonctionne.
Je cherche à acquérir le CD de Win 98 ou 2000 pour le réinstaller car c la dernière solution que je n'ai pas essayé. Je vous tiendrai au courant dès que je l'ai
Bye et à bientôt.

Répondre

Retourner vers « Windows 9x »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités