police et fenêtre trop grandes

Discussions et dépannage concernant Windows 95, Windows 98, Windows 98SE.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
OLACO
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 139
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Montreuil Sous Bois

police et fenêtre trop grandes

Message par OLACO » 12 févr. 2007, 19:33:46

bonjour
G eu un problem sur mon PC récemment (WIN98) : les couleurs ont disparues suite à une mauvaise manipulation. G pu remettre les couleurs normales (32 bits). Mais depuis les polices et les fenêtres sont énormes. Par exemple sur Internet, on ne voit plus beaucoup la page à lire car les polices qui se trouvent dans les barres d'outils (en haut) sont très grandes. Du coup les barres d'outils sont très larges et prennent une bonne partie de l'écran. C'est pareil sur les logiciels WORD, EXCEL...etc, on n'a qu'une petite page blanche du fait que les polices ou les barres d'outils sont supers larges et mangent donc une partie de la page blanche. Aussi lorsque j'ouvre des fénêtres elles prennent presque tous l'écran.
Je pense qu'il y a un petit réglage à faire mais je ne vois pas quoi. G déjà essayé dans "Paramêtre d'affichage". G juste réduit les polices de la barre d'outils du bas. Mais je ne sais pas quoi faire pour le reste.
Je ne sais pas si la description de mon problème est assez clair, j'espère que oui, sinon j'attends vos suggestions.
Merci d'avance de votre aide.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 13 févr. 2007, 18:02:05

Salut,

Ce ne serait simplement pas la résolution de l'écran qui serait trop faible (style 800X600, ou même moins).

Dis plutôt j'ai, au lieu de G, cela me crispe, je hais le langage SMS et autres abréviations incongrues.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

OLACO
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 139
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Montreuil Sous Bois

Message par OLACO » 14 févr. 2007, 07:27:48

Merci de ta réponse.
Ou peut on régler ou voir la résolution de l'écran ?
Désolé pour le language SMS mais aujourd'hui c dans l'air.
Good day

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 14 févr. 2007, 10:35:38

Salut.
mais aujourd'hui c dans l'air[/b]
Mais pas chez moi, ni chez la plupart des gens de ce forum, en fait, je dirais que c'est un manque de considération envers les personnes qui doivent le lire (mais bon, je suis encore d'un temps où l'on écrivait convenablement, c'était avant le rap (yo, quoi!) et les téléphones portables).

Mais laissons là ces considérations nostalgiques, et revenons au problème.

La résolution se règle en cliquant du bouton droit sur le bureau, et tu choisis "propriétés" dans le menu contextuel. Tu actives l'onglet "paramètres", et tu as un curseur te permettant de régler la résolution:

Image

Quand c'est fait, tu finis par OK.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

OLACO
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 139
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Montreuil Sous Bois

Taille des polices et fenetres

Message par OLACO » 15 févr. 2007, 06:19:48

OK
Merci c'est résolu. Trop cool. J'ai mis 600 à800 et c'est parfait.
Merci encore.

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique
Messages : 1821
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Nantes, France

Message par Nadine » 15 févr. 2007, 10:44:54

Bonjour

Alors, te reste à éditer ton 1er message ds cette discu et mettre [OK] avant le titre. ;)
Image

Image

Docdream
Modérateur
Modérateur
Messages : 1498
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : PACA
Contact :

Re: Taille des polices et fenetres

Message par Docdream » 15 févr. 2007, 12:13:58

OLACO a écrit :OK
Merci c'est résolu. Trop cool. J'ai mis 600 à800 et c'est parfait.
Merci encore.
Salut !

Sur un ecran de 17 pouces, une resolution de 1024 x 768 serait plus judicieux.... 800 x 600 n'est plus utilisé aujourd'hui... C'est tout juste la taille d'une' photo sur internet ! ;)
... Faut que je réfléchisse...

OLACO
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 139
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Montreuil Sous Bois

police et fenetre trop grande

Message par OLACO » 16 févr. 2007, 06:39:50

Merci Docdream
Mais mon PC est un ancêtre (WIN98) et si je met la plus forte résolution d'écran comme tu me l'a conseillé alors les logos et écritures deviennent minuscules.
Je veux bien que tu m'explique la manip à faire afin de récupérer une taille normale des logos et écritures une fois le réglage de la résolution effectuée.
Bonn journée

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 16 févr. 2007, 11:05:08

Salut,

Voici ce que tu peux essayer: tu mets l'affichage en 1024X768, puis tu cliques du bouton droit sur le bureau, et tu choisis "propriétés", et dans la fenêtre qui s'ouvre, l'onglet "apparence", là, tu déroules le liste 'taille de police" et tu choisis ce qui te convient:

Image
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Docdream
Modérateur
Modérateur
Messages : 1498
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : PACA
Contact :

Message par Docdream » 16 févr. 2007, 11:17:55

Salut

Fais la manip de Titus si tu veux garder un affichage plus conséquent. Mais passe en 1024 !
Ceci dit, l'affichage "microscopique" est vraiment une question d'habitude et en très peu de temps on ne peut plus s'en passer... Mais chacun opte pour SA solution ! ;)
... Faut que je réfléchisse...

OLACO
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 139
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Montreuil Sous Bois

fenetre et police trop grande

Message par OLACO » 17 févr. 2007, 06:26:32

Merci a vous. J
e suis passé en mode 1024 mais dans "Apparences" le menu "Polices" est dsiponible que si l'on selectionne certains éléments. Par exemple si je selectionne "Logos" je peux changer la taille de la police. Mais pour "Bureau" le menu "Police est grisé (je ne peux l'tuliser. Au fait c'est "titre de palette".
En fait j'aimerai juste agrandir la barre d'outils du bas qui contient quelques logos mais je ne sais pas comment ça s'apelle dans mon menu "Eléments".

OLACO
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 139
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Montreuil Sous Bois

Message par OLACO » 17 févr. 2007, 06:29:49

Désolée pour les fautes de frappe je ne suis pas bien réveillée ! Il est seulement 6h.
La dernière question c'est : C'est quoi "titre de palette"

Répondre

Retourner vers « Windows 9x »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités