Go et Mo quelle est la différence ?

Discussions et dépannage concernant Windows 95, Windows 98, Windows 98SE.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
OLACO
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 139
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Montreuil Sous Bois

Go et Mo quelle est la différence ?

Message par OLACO » 21 juin 2006, 07:51:12

bonjour
Je voudrais bien comprendre la différence entre Go et Mo. Lorsque que l'on dit qu'un PC a 1024 Mo et 80 Go, et un autre a 512 Mo et 160 Go, lequel des 2 est le meilleur. Je pense que Mo est la mémoire du disque dur, mais est-ce que c'est mieux qu'il ait + de mémoire ou + de Go ?
Je pense que je mélange tout, alors merci de vos éclairements.

samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1562
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Blois

Message par samatouk » 21 juin 2006, 08:27:09

Salut, lorsque tu dis 1024 Mo et 80 Go, cela veut dire que tu as 1024 Mo de mémoire vive et 80 Go de capacité au niveau de ton disque dur.

La mémoire vive est constituée de une plusieurs barrettes connectées à ta carte mère. Son contenu est effacé à chaque redémarrage ou extinction de ton pc. Elle sert de lien entre ton disque dur et les autres pièces de ton pc, notamment le processeur.

Le disque dur est la bête que tu branche sur la carte mère via des câbles et qui te permet de sauvegarder tes données. C'est la dessus où sont stockés windows, tes documents et tout ce que tu peux enregistrer en tant que fichier.

Pour répondre à ta question sur les Mo et les Go, saches que 1 Go = 1024 Mo.

La différence entre les pc au niveau de la mémoire vive tient dans le fait que plus elle est grande et plus tu pourras ouvrir d'applications en même temps.

Pour le disque dur, plus sa capacité est grande, et plus tu pourras sauvegarder de choses sur ton pc.

Si tu veux de plus amples renseignements, cherche sur google, tu devrais trouver des détails assez rapidement.

OLACO
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 139
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Montreuil Sous Bois

Message par OLACO » 23 juin 2006, 05:38:05

merci pour tes précieuses explications.
Si ça se trouve, c'est parce que la mémoire vive de mon PC n'est pas assez puissante que souvent lorsque j'ouvre plusieurs applications en même temps il bug ?

samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1562
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Blois

Message par samatouk » 26 juin 2006, 12:56:23

Oui, en effet, ça se peut trés bien mais vu la fréquence de ton processeur, c'est plutot lui qui n'arrive pas à suivre en premier.

Répondre

Retourner vers « Windows 9x »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités