[OK] Ecran noir après affichage du logo Windows 98

Discussions et dépannage concernant Windows 95, Windows 98, Windows 98SE.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Rara
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Polaincourt

[OK] Ecran noir après affichage du logo Windows 98

Message par Rara » 24 janv. 2006, 23:33:40

Bonjour à tous,

Je reviens pour vous soumettre un souci : le week-end dernier, mon écran CRT rend l'âme. Du coup, j'ai acheté un nouvel écran LCD 19" Benq T905. Mais il ne marche pas en mode normal ! :( Quand je démarre l'ordi, les caractéristiques s'affichent bien (1er écran) puis le logo de W98 s'affiche. Puis, dès qu'il disparait, plus rien ne s'affiche : le noir total ! :bigmad En revanche, en mode sans échec, l'écran fonctionne. Et dans mon collège, il fonctionne bien toujours sous W98.
Est-ce dû à ma carte graphique qui ne serait pas compatible ? (ATI Rage Furry 32 Mo) C'est vrai que mon ordi date pas mal (août 1999) mais bon c'est énervant.
Pouvez-vous m'aider ? Un grand merci à tous. :cool
Modifié en dernier par Rara le 29 janv. 2006, 00:06:20, modifié 1 fois.

Docdream
Modérateur
Modérateur
Messages : 1498
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : PACA
Contact :

Message par Docdream » 25 janv. 2006, 10:44:06

Salut !

As-tu pensé a régler les nouveaux parametres d'affichage avant d'installer ton LCD ???

En effet un LCD ne supporte pas des hautes resolutions comme un CRT. Fais des reglages en mode sans echec (pas plus de 60Hz et taille uniquement préconisée par le constructeur Benq).

Rara
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Polaincourt

Message par Rara » 29 janv. 2006, 00:03:38

Bonsoir à tous,

Merci à Docdream pour ta tentative d'aide. J'ai essayé de suivre tes conseils mais hélas, on ne peut pas modifier, en mode sans échec, ni la résolution (640*480), ni le nombre de couleurs (16 couleurs uniquement) ni la fréquence (qui est sélectionnée sur inconnue). J'ai tenté à l'aide d'un autre écran de faire plusieurs modifs de résolutions et fréquences mais cela n'a rien donné. En désespoir de cause, j'ai changé ma carte graphique et là miracle, mon écran maaaaarche à merveille. :) :)

Répondre

Retourner vers « Windows 9x »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités