[ok] problème fichier .lnk

Discussions et dépannage concernant Windows 95, Windows 98, Windows 98SE.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
chrislt
Membre récent
Membre récent
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Cherbourg

[ok] problème fichier .lnk

Message par chrislt » 15 sept. 2005, 16:02:56

Bonjour à tous
Voici mon problème avec .lnk
L’ordi en question est sous Win 98 SE.
Une mauvaise manip avec Ad-aware 6 m’a fait bloquer les associations .lnk Je n’ai pas pu récupérer cette erreur.
Actuellement, tous mes raccourcis pointent bien sur le .exe correspondant mais chaque double clic sur un raccourci m’oblige à redéfinir l’association car la fenêtre « Ouvrir avec » apparaît systématiquement
J’ai bien essayé de redéfinir par défaut chaque raccourci dans « Affichage / Options des dossiers / onglet Types de fichiers » mais ça ne veut rien savoir. J’ai aussi essayé de modifier le fichier .lnk, d’y associer une action « open » mais je ne sais pas quelle application est utilisée pour cette action.
Le changement d’icônes des raccourcis est aussi impossible.
Quelle est, dans Windows, la fonction sur laquelle pointe le fichier .lnk par défaut ?

En espérant avoir été explicite, je vous remercie par avance de vos suggestions.

A+
chris

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 15 sept. 2005, 17:03:24

Salut,

Restaure la sauvegarde d'Ad-Aware, tout devrait rentrer dans l'ordre (sur mon ad-aware perso, c'est dans la quarantaine).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

chrislt
Membre récent
Membre récent
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Cherbourg

Message par chrislt » 15 sept. 2005, 17:50:37

Merci Titus
Mais la quarantaine d'Ad-aware n'a pas sauvegardé la manip : j'ai du bloquer un .lnk en utilisant précisément Ad-Watch ; l'erreur est non récupérable a priori.
Mais j'y retourne de ce pas pour revérifier.

chrislt

chrislt
Membre récent
Membre récent
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Cherbourg

Message par chrislt » 15 sept. 2005, 20:49:04

Mon problème est résolu.
Pour information, en regardant quelques dossiers dans la base de registre, il est apparu qu'une valeur par défaut avait été changée, à savoir : dans le dossier HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\.lnk, le fichier par défaut "lnkfile" a été changé en "lnkfile01" et un dossier "lnkfile01" apparaissait dans HKEY_CLASSES_ROOT.
Voilà
Salut
chris

Répondre

Retourner vers « Windows 9x »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités