sauvegarde ebp

Discussions et dépannage concernant Windows 95, Windows 98, Windows 98SE.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
kiwi
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 463
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Nimes

Message par kiwi » 13 avr. 2005, 18:50:00

Bonsoir
Je suis au boulot, et je souhaiterai savoir s'il est posiible de faire un gost complet d'un programme tel que ebp (paye facturation gestion) sur un secong hdd amovible usb.
cette demande est motivée par le fait que nous avons eu ce jour une grosse frayeur avec notre matos + logiciel.
Tout refonctionne, mais nous souhaitons maintenant prevoir.
Merci aux infopraticiens
Image

Si il y a un probléme, il y a une solution,
Si il y a une solution, il n'y a plus de probléme :D

krmou
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par krmou » 01 juin 2005, 10:07:59

Salut
je vous conseille de faire un Backup de votre HDD avec nero Backit up sur 1 (plusieurs CD), ainsi vous pouvez restaurez votre disque dur tel qu'il etait a n'importe quel moment difficile.

fifi©
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 814
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : ---------- inscription 15-06-2001

Message par fifi© » 01 juin 2005, 10:34:40

salut
au sujet du ghost il faut en effet faire une image compléte windows y compris tous les prg installés
mais je pense que ce logiciel ebp doit avoir une fonction de sauvegarde des donnés (factures,devis,fichiers clients..etc)
dans ce cas il suffirait en cas de panne de reinstaller windows puis le prog ebp et seulement ensuite les donnés qui auraient été sauvegardés par cette fonction intégrée
@+
Image

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 01 juin 2005, 10:37:24

Salut,

Le disque dur externe a l'air d'une solution valable, vu la taille de disques actuels, tu peux même faire une simple copie (non-compressée) ou un Ghost non-compessé.

Dis-toi cependant que tu ne pourras pas accéder en DOS à une simple copie (DOS et USB son incompatibles), mais il me semble que Ghost a cette fonction (mais je ne pourrais l'affirmer avec certitude).

Ceci dit, si tu ne comptes pas y accéder en DOS, le disque externe est une bonne solution.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Windows 9x »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités