gros problème sur packard bell

Discussions et dépannage concernant Windows 95, Windows 98, Windows 98SE.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 10 mars 2004, 19:28:00

Salut,

le plus simple, je pense, est de mettre le DD en esclave sur un autre ordi.

A+
Nicko
Image

philippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 1451
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par philippe » 13 mars 2004, 09:40:00

Salut Chips.

A mon avis, le cà¢ble c'est pas possible.
Pourquoi je pense à§a ?

Il faut que l'ordi sur le quel on va récupérer les données "Accepete" de se laisser faire.
Il faut qu'il autorise à  un autre ordi de venir lui piquer des trucs.
Or, comme tu ne peux entrer dans Win, tu ne peux pas donner cette "Autorisation".

La solution de Nicko est simple, et marche. Je l' ai déja expérimenté avec un copain.
On a branché le DD sur le quel il falait récupérer des infos
sur la Nappe à  la place du CDRom.
Mais, je crois me souvenir, il n'y avait pas d' OS sur ce 2° DD.
Ca vaut le coup d'essayer, non ?

Il existe une manoevre sous DOS pour récupérer des fichiers et dossiers manuelement lorsque l' OS est HS.
Mais je ne sais pas comment faire.
C'est une piste à  suivre aussi, surtout si quelqu'un ici connaît la manoeuvre.

@+
Image

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 13 mars 2004, 10:27:00

Il y a peut être une solution en bootant le fixe sur <A HREF="http://knoppix-fr.org/site/presentation" TARGET="_blank">Knoppix</A> et en passant par un réseu local (cable croisé rj45) si le fixe est équipé d'une carte réseau.

Par contre, aucune idée de la manière dont on doit configurer les 2 bécannes...


Autre possibilité, s'il y a assez de place sur le DD, boot sur un CD de partition magic, tu crées 2 partoches, tu en formates une pour installer un OS...

A+
Nicko
Image

shyguy
Modérateur
Modérateur
Messages : 1211
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par shyguy » 13 mars 2004, 22:25:00

hello,

si tu as accès au boot, tu devrais pouvoir changer l'ordre de boot. Mefie toi de bien sauvegarder tes modif du boot, car parfois c'est un menu à  part, et il faut préciser qu'on veux sauvegarder AVANT de sortir du bios...

Le DD en esclave sur un autre ordi, c'est LA solution zero risque, le reste cela vas tendre vers la haute voltige... T'as vraiement pà´ moyen de taxer un ordi quelque part ??

Knoopix te demande d'avoir un accès "root" pour deplacer un quelquonque fichier. J'ai essayé maintes fois sans y parvenir... ))o;

Petite remarque de dernière minute... Pourquoi l'instal de win98 bloque sur un écran bleu... Ce serait pà´ des fois la RAM qui est "nazouille", retente la manip avec moins de ram ou mieux: avec une autre ram.

Bon courage o;
Image (soit cool, visite mon site! clique sur l'icone, merci!)

BOB
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 123
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par BOB » 19 mars 2004, 01:00:00

Avant d'installer un autre OS sur un PB faudrait d'abord s'assurer que les drivers (incorporés dans la partition cachée) feront l'affaire !
Ton écran bleu d'erreur fatal avait une signification spécifique d'aprés le n° ! Il ne trouvait peut-être pas un des drivers justement ou carrément l'Autoexbat qui n'est pas compatible.
Meme si tu formates, c'est pas dit que le prochain Windows va se lancer (surtout si tu n'as pas la disquette adéquate, puisque celle qui est fournit de même que les Masters, ne seront plus valident).

Répondre

Retourner vers « Windows 9x »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités